Football : Djibril Cissé va porter plainte


L’attaquant français, qui joue actuellement au club Panathinaïkos en Grèce, veut porter plainte suite à une agression par des supporters.

Samedi, à la fin d’un match de championnat contre l’Olympiakos, Cissé s’est vu agressé par les supporters de l’équipe adverse. Il annoncé vouloir quitter la Grèce après l’été, car c’est « injouable par ici« .

« Ces mecs sont arrivés comme des furies, directement sur moi pour m’attaquer. Après, le terrain a été carrément envahi. J’étais leur cible. Certains m’ont frappé et j’ai répliqué pour me défendre. Les supporters de l’Olympiakos, ce sont des sauvages. C’est une honte. Je ne vais pas laisser ça là. Cette semaine, je porte plainte auprès de l’UEFA et je peux vous dire que je ne vais pas lâcher le morceau. »

Il semblerait que la mauvaise ambiance gagne ce championnat grec. Après s’être fait insulté et avoir été victime de faits racistes (certains cris de singes ont été entendus à son encontre), notre joueur français ne supporte plus le climat défavorable qui règne. A cela s’ajoute de grosses erreurs d’arbitrage contre son club.

Concernant la plainte déposée à l’UEFA, il y a peu de chances qu’elle aboutisse. l’UEFA n’a pas autorité dans cette situation et le président de la ligue grecque est aussi celui de l’Olympiakos