Victime de son succès, Flappy Bird a été supprimé des plates-formes de téléchargement. Et pourtant le marché noir de Flappy Bird est en plein expansion.
Flappy Bird sur la Toile
Depuis ce dimanche 9 février, le créateur du jeu a décidé de mettre fin à l’aventure Flappy Bird. Dong Nguyen s’est fait dépasser par les évènements et n’a pu gérer plus longtemps son jeu addictif que tout le monde déteste mais que tout le monde télécharge. Pourtant, depuis sa suppression sur les plates-formes App Store et Google Play, le jeu n’a jamais été aussi vivant.
Pour les plus accros, vous pouvez continuer à jouer à Flappy Bird grâce à la version en ligne disponible sur le site crazygames.com. C’est une manière de jouer sans pour autant dépenser une fortune. Sachez que le site d’enchères eBay propose par dizaine, des smartphones ou tablettes ayant déjà installé le jeu.
Le jeu vendu à des prix exorbitants
Entre l’iPhone 4S vendu à 4 550 dollars et l’iPad mini à 3 000 dollars, les prix sont de plus en plus délirants ! Leboncoin.fr s’y met également. Un internaute vend son Samsung Galaxy Note 3 contenant l’application pour 2 500 euros. Les sites prennent tout de même soin de supprimer les offres inestimables comme l’iPad mini mis en ligne au prix de 35 000 dollars. L’annonce a été retirée pour éviter les trop grosses arnaques.
Malgré des prix qui dépassent trois chiffres, les ventes augmentent. Rien qu’en Ile-de-France, plus de 230 produits étaient en vente mercredi selon Lefigaro.fr.
Attention aux virus !
Si vous êtes prêts à payer pour Flappy Bird, méfiez vous des virus qui circulent sur les sites de téléchargement. En effet, il existe la possibilité d’installer le jeu manuellement à l’aide d’un fichier APK. Mais une fois téléchargé, le jeu risque d’infecter votre smartphone.
Autre arnaque dans les airs, une version d’essai qui demande ensuite d’envoyer un SMS à un numéro surtaxé pour obtenir la version complète. Ne vous faites pas avoir bêtement puisque à l’origine, le jeu est gratuit et ne propose aucune version d’essai.
Optez plutôt pour le nouveau jeu de Dong Nguyen « Super Ball Juggling ». Même graphisme, difficile, addictif… Il ne pourra que vous plaire !