Alors que la 64ème édition du Festival de Cannes prendra fin ce dimanche, quatre films en compétition n’ont toujours pas été dévoilés … Ce vendredi 20 mai seront donc présentés sur la Croisette, Drive de Nicolas Winding Refn et This Must Be The Place de Paolo Sorrentino. De quoi compliquer encore un peu plus le choix crucial du bénéficiaire de la Palme d’Or, qui sera remise ce dimanche au grand gagnant …
Drive de Nicolas Winding Refn
Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale.
[youtube uQ-1PtveVGw nolink]
Réalisé par Nicolas Winding Refn, Drive, qui sortira la 15 octobre sur nos écrans, met en scène Ryan Gosling (N’oublie jamais), Carey Mullingan (Never Let me Go), Bryan Cranston (Breaking Bad), Albert Brooks (Espion mais pas trop !), et bien d’autres …
This Must Be The Place de Paolo Sorrentino
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l’Amérique, la vengeance qui hantait son père.
[youtube GOgF4xrx_h0 nolink]
Réalisé par Paolo Sorrentino, This Must Be The Place met en scène Sean Penn (Harvey Milk), Frances McDormand (Burn after Reading), Eve Hewson (fille de Bono – U2), Judd Hirsh (Numb3rs) et bien d’autres …