Sortie dans les salles de cinéma Françaises depuis le 22 mai dernier, le film est encore une fois un carton plein. En une semaine, il s’inscrit comme le deuxième meilleur week-end depuis le début de l’année en terme de spectateurs. Fast & Furious ne connait pas la panne ! A chaque fois : ça marche et ce sixième volet ne fait pas exception.
Fast & Furious 6 : un succès !
On pourrait croire que le fait que le film soit interminable en rende lasse plus d’un…mais non, pas du tout même ! Fast & Furious ça continue a cartonner à tel point qu’il semble parti pour battre des records ! En effet, le film vient de rassembler en quatre jours seulement (de mercredi dernier à dimanche soir) pas moins de…1.33 millions de spectateurs ! Le film est le second meilleur démarrage depuis le début de l’année en France, derrière Iron man 3.
Aux États-Unis le film a tout aussi bien été accueilli par le public puisqu’il a rassemblé 98.5 millions de dollars de bénéfices en trois jours. Plutôt coquet.
Au succès se rajoute les critiques qui sont très bonnes dans l’ensemble. Concernant les critiques presses du site Allociné, c’est une note de 3.7/5 que le film obtient (seulement trois critiques ont été enregistrées de la part de la presse sur le site donc il convient cependant de ne pas prendre entièrement en compte la véracité de la note). Les critiques spectateurs sont encore meilleures avec une note globale de 4.5/5. 70% des critiques spectateurs ont noté le film a 4 ou 5 étoiles contre seulement 15% qui lui en ont attribué 3.
Fast & Furious 6 : l’histoire
[youtube 3V90RF55Qo0 nolink]
On retrouve Brian et toute l’équipe encore une fois, qui, après le casse de Rio s’étaient dispersés à divers endroit du globe. Seulement voilà, les membres du groupe ont du mal à supporter de se cacher et de ne pas avoir de lieu fixe où vivre. Pendant ce temps, Hobbs est en proie à une traque infernale et à besoin de l’aide de Dom et de son équipe et lui demande de rassembler tout le monde à Londres. En échange : l’ensemble du groupe sera gracié et pourra à nouveau vivre une vie normale.