Alors que le 18 mai 2012 Mark Zuckerberg introduisait Facebook à Wall Street, il semblerait que celui-ci ait vu rouge lorsqu’il a compris que l’entrée de Facebook en bourse a été un désastre. En effet, dès le lundi, l’action a chuté de 11 % et perdait encore 7 % à l’ouverture hier, mardi 22 mai.
Comment se fait-il que le réseau social le plus populaire au monde n’arrive pas à monter en bourse ?
Facebook : la chute continue de ses actions …
Pourquoi Facebook a-t-il autant de mal à monter en Bourse ? Pire ! Pourquoi celui-ci chute-t-il ?
« L’action a encore débuté la séance dans le rouge. Les banquiers en charge de l’introduction en Bourse ont été trop gourmands. Les investisseurs l’ont découvert au dernier moment. » [Pierre-Yves Dugua – journaliste Le Figaro]
Une surévaluation de l’action de Facebook semblerait donc être la cause de la chute de près de 6$ ?
A lire aussi : Actions Facebook : des ventes embarrassantes pour le Nadaq
« La ‘machine à cash’ tant attendue n’est pas encore là, le rachat surprise d’Instagram pour un peu plus de un milliard de dollars, alors que cette application photo ne génère aucun revenus, n’a pas rassuré. » [Metro]
A cela s’ajoute aussi le retard de trente minutes environs dû à des problèmes techniques le premier jour. De ce fait, et ce jusque lundi matin, les investisseurs ne savaient pas si leurs ordres d’achat d’actions étaient passés.
Mais pour le moment, rien ne dit que les actions de Facebook ne monteront pas plus tard en Bourse. Les débuts d’une entreprise sont toujours difficiles, et beaucoup d’autres créateurs le savent bien, alors pourquoi ne serait-ce pas le même cas pour son entrée en Bourse ?
Mark Zuckerberg, heureux en amour mais malheureux en affaire ?