C’est probablement la concurrence de Google + et de ses cercles de connaissances qui va faire évoluer Facebook ! Si Google + n’apporte plus de nouveauté, Facebook pourrait facilement rester le numéro 1, voire, l’unique réseau social de France.
Facebook critiqué
Facebook essuyait de nombreuses critiques sur son mode de fonctionnement. En effet certains voyaient dans ce réseau social un véritable paradis pour voyeur. Un point de vue que souhaite faire évoluer l’équipe de Facebook.
La confidentialité, centre du problème
C’est dans ce cadre que des changements vont être mis en place. Destinés à garantir une plus grande (mais toute relative) confidentialité. Auparavant, il était très difficile de contrôler ce que pouvaient voir les amis, les autres, voire impossible de diffuser certaines informations à une partie de ses amis sans passer par les messages privés.
Un système à la Google +
Le réseau social a donc décidé de mettre en place un système de filtrage bien plus simple. Plus question de passer par la page paramètre de confidentialité pour tout centraliser. Désormais des icônes proches du contenu à diffuser permettront de choisir ces paramètres.
« Notre intention est de faciliter la publication et de pouvoir vous proposer une solution plus simple et plus intéressante à utiliser » Chris Cox, responsable produit chez Facebook.
Contrôle des photos et de la messagerie
Il sera maintenant également possible de contrôler l’apparition des photos prises par des autres personnes, ainsi que de choisir les membres pouvant accéder à votre messagerie perso. Bref, que des choses assez utiles, dont on se demande pourquoi elles arrivent aussi tard ! La concurrence ne leur fait décidément pas de mal…