Facebook passe devant la messagerie MSN !


Serait-il fini le temps où la messagerie MSN était indispensable à la communication sur internet ? Apparemment oui ! Les utilisateurs auraient fait leur choix et opté pour Facebook en guise de messagerie.

 

Facebook: un passage obligé ?

Une nouvelle qui soulève bien des questions. Indispensables maintenant pour celui qui veut communiquer, de non seulement ouvrir un compte Facebook, mais aussi de demander en amis (et donc partager un minimum de choses) les contacts avec qui vous souhaitez communiquer. Cela veut donc dire que ceux qui ne voulaient pas s’y inscrire seront (encore un peu plus) exclus ! Facebook, ainsi, devrait convaincre une partie des derniers récalcitrants à son réseau social !

 

Objectif Google

La prochaine étape, maintenant pour Facebook, c’est de dépasser Google. Car même si Microsoft en cumulant MSN et Bing dispose d’une plus large audience que Facebook, le réseau social reste tout de même gagnant sur la fonctionnalité majeure. Pour s’attaquer à Google, il s’agira maintenant pour la firme de donner le moyen aux utilisateurs de faire leurs recherches d’informations directement via Facebook. Ce ne sera pas une mince affaire quand on connaît l’écrasante supériorité de Google au niveau de la recherche d’informationnelle.

 

Google encore inaccessible

Cependant, dépasser Google n’est pas encore d’actualité, puisque le géant dispose d’une avance confortable avec  35 millions de vues au mois d’avril contre 25 millions pour Facebook. Quoi qu’il en soit, Facebook vient de franchir une étape importante en dépassant Microsoft. Il se pourrait bien qu’il gagne encore en audience si l’accès pour les moins de 13 ans était confirmé.

 

Voilà qui augure une bataille féroce entre les deux géants du web !