Facebook : le site censure la pochette de l’album « Nevermind » de Nirvana !


S’il y a bien une chose sur laquelle Facebook est à cheval, il semble que ce soit sur le politiquement correct. Pas question de nudité, d’opinions racistes ou autres contenu choquant sur les pages du réseau social. Cela semble tout à fait compréhensible et souhaitable. Mais cela tourne à l’excès quand une pochette d’album de Nirvana est censurée par le site de Mark Zuckerberg.

Un album culte

Les plus vieux s’en souviennent, les plus jeunes la connaissent déjà ou la découvriront, il s’agit de la pochette de Nevermind, l’album le plus connu de Nirvana. Avec des succès comme « Smells Like Teen Spirit« , « Come As You Are » ou « Lithium« , c’est un des albums rocks les plus marquants de ces dernières décennies. Sorti en septembre 1991, l’album fêtera bientôt ses 20 ans. Pour l’occasion, le groupe de fans de Nirvana sur Facebook a décidé d’afficher la pochette  de l’album sur son profil.

La pochette censurée

Et figurez-vous que la pochette a fait l’objet de la censure du site communautaire ! Qu’est-ce qui est en cause ? Le fait de voir un bébé nu dans une piscine (un zizi de bébé c’est effrayant) ! A priori pas très dérangeant, il semble qu’il n’en soit pas autant pour la censure de Facebook. Et Kurt Cobain avait prédit que sa pochette ferait des remous. Il avait annoncé que celui qui serait offensé par l’image « serait un pédophile refoulé« , rien que ça !

 

On ose cependant imaginer qu’il s’agit d’une simple erreur de leur part. Dans tous les cas, la pochette devrait faire parler d’elle en septembre prochain et s’inviter, malgré la nudité du bébé, sur vos écrans d’ordinateur comme de télévision !