Facebook a lancé sa nouvelle application accessible sur Android qui permet aux utilisateurs d’installer une interface entièrement consacrée au réseau-social. Neuf jours après son lancement, les chiffres parlent d’eux-même, l’application est un « désastre ».
Une interface smartphone entièrement dédiée à Facebook
Facebook Home est la nouvelle application du réseau-social disponible depuis Android et accessible depuis certains smartphones uniquement comme les modèles HTC First, OneX, OneX+; Samsung Galaxy S3 et Samsung GalaxyNote 2 . Le 4 Avril dernier, Mark Zuckerberg annonçait Facebook Home, un nouvel écran d’accueil installé par-dessus le système d’exploitation Android. L’objectif est que Facebook devienne omniprésent dans le smartphone de l’utilisateur. L’application entraine la disparition de tous les raccourcis et widgets habituels des écrans d’accueil d’Android. Ainsi, même quand l’écran du smartphone est verrouillé, l’utilisateur peut faire défiler, en temps réel, les publications de ses amis Facebook. L’utilisateur a également accès à toutes les fonctionnalités du réseau-social comme la publication quasi-instantanée des photos prises par l’appareil photo du smartphone ou encore Facebook Messenger qui gère alors tous les messages textuels (SMS et messages privés de Facebook).
Découvrez la bande-annonce du Facebook Home :
[youtube Lep_DSmSRwE nolink]
Facebook Home, un désastre en neuf jours
Le 12 Avril dernier marquait le lancement officiel de l’application Facebook Home. Cependant, neuf jours après son lancement, l’application ne connait pas le succès escompté. Seulement cinq cent mille utilisateurs auraient téléchargé Facebook Home alors que le géant Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs dont sept cents millions sur smartphone. De plus, les retours utilisateurs suite au téléchargement et à l’essai du Facebook Home ne sont pas fameux. De nombreux utilisateurs, déçus par le concept jugé trop envahissant, auraient même désinstaller rapidement l’application.
C’est donc une grande déception pour tous les accros à Facebook mais également pour Mark Zuckerberg et ses collaborateurs, le réseau-social aura peut-être plus de chance une prochaine fois !