Facebook fait des heureux !


On aura tout vu, les prénoms liés à des marques de voitures, ceux que l’on donne à cause d’un acteur ou d’une actrice que l’on aime. Mais aujourd’hui, les prénoms du 21 ème siècle font référence aux nouveaux moyens de communication, par exemple Facebook !

Un bébé nommé « like » !

On savait que le réseau social Facebook avait de l’influence mais, pas à ce point. Numéro un des réseaux sociaux dans le monde, ce n’est pas la première fois que le petit bébé de Mark Zuckerberg inspire de nouveaux parents. En effet, de plus en plus de gens commençent à appeler leur nouveaux nés par des noms liés directement au phénomène du moment. Hier, le quotidien israélien Maariv a annoncé la naissance d’une petite fille qui se prénomme « Like« .

Like, est donc un hommage au site Facebook et à son innovation. D’ailleurs, le père de la petite a l’air plutôt content de sa trouvaille, fier d’honorer son site fétiche il a tenu à justifier son choix:  » Pour moi,  il est important de donner à mes enfants des noms qui ne se retrouvent pas partout, du moins pas en Israel... » Au moins pour être original, c’est original !

Facebook, le nouveau prénom à la mode ?

Mais ce n’est pas la première fois que la société américaine apporte des idées aux nouveaux parents de ce monde. Le mot « Facebook » est devenu tellement populaire en quelques années, qu’il semblerait que la mode tend à ce que nos enfants adopte ce prénom ! C’est le cas pour des parents égyptiens qui le 18 février dernier, ont eu la chance d’avoir une petite fille. Avec les nombreux problèmes que leur pays a subit, le couple a décidé d’appeler leur enfant, « Facebook ». Symbole bien sûr d’espoir mais surtout, de liberté !

Pour l’instant on ne compte pas encore d’enfants qui s’appellent Twitter ou Google, mais ça ne devrait pas tarder…