Facebook a discrètement lancé une nouvelle fonction pour son application mobile qui permet à ses utilisateurs de localiser et d’ajouter de nouveaux amis à des évènements ou des lieux sans avoir à les rechercher par leur nom. On vous en dit plus !
Facebook : Une nouvelle fonctionnalité, intitulée « Rechercher des amis à proximité » !
Facebook a discrètement lancé une nouvelle fonctionnalité mobile qui permet aux gens de trouver d’autres utilisateurs de Facebook qui sont géographiquement proches d’eux. Cette fonctionnalité, appelée « Rechercher des amis à proximité », permet aux utilisateurs de localiser à proximité d’eux de nouveaux amis et de les ajouter à des évènements ou des lieux sans avoir à les rechercher par leur nom. Cependant, elle oblige les utilisateurs à être connecté à Facebook, ainsi qu’à la plate-forme FFN.
D’abord présentée par le site américain TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été officiellement annoncée. Cependant, elle est actuellement disponible et opérationnelle sur les dispositifs iOS et Android, ainsi que le Web en général.
« Nous testons constamment de nouvelles fonctionnalités, mais nous n’avons rien à partager en ce moment, » a déclaré un porte-parole de Facebook contacté par le site américain CNET.
Ryan Patterson, ingénieur à Facebook, explique au site TechCrunch qu’il est à l’origine de cette nouvelle fonctionnalité avec un autre ingénieur, lors d’un projet hackathon – Il s’agit de moment où les développeurs se réunissent pour mettre au point un code extrêmement difficile. Ce terme fait référence au marathon car les développeurs décident de ne plus quitter leur lieu de travail tant que le code n’a pas été réalisé..
« Pour moi, le cas d’utilisation idéale pour cette fonctionnalité est celui où quand vous êtes avec un groupe de personnes que vous avez récemment rencontrés et que vous souhaitez rester en contact avec eux, il y a cette recherche, » a indiqué Patterson. « ‘Rechercher des amis’ offre un moyen très facile d’échanger des informations de contact avec plusieurs personnes avec un minimum d’étapes intermédiaires. »
Cette nouvelle fonctionnalité apparaît près de deux mois après l’acquisition de Glancee par Facebook, une entreprise spécialisée dans la localisation et les applications de « social découverte », conçues pour connecter les utilisateurs avec des amis dans le monde. Une nouvelle fonctionnalité qui vient donc enrichir l’expérience des mobinautes. Le mobile étant un point sensible pour Facebook, notamment pour la publicité sur mobile. Selon Bloomberg, cette fonctionnalité pourrait aider à dynamiser l’offre publicitaire Facebook en proposant des offres publicitaires sur mobile qui utilisent en temps réel des données fondée sur l’emplacement des utilisateurs.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Pensez-vous en avoir l’utilité ?