Eva Joly était l’invitée, ce matin, de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Une interview dans laquelle la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts, à l’élection présidentielle de 2012, est revenue sur les débuts de sa campagne et les nombreuses attaques auxquelles elle a dû faire face.
Une campagne extrêmement difficile pour la verte qui a l’impression de revivre le mépris auquel elle a été confrontée à son arrivée en France. C’est pourquoi consciente des discriminations que les étrangers peuvent subir, la candidate des Verts affirme être « l’une des rares personnes à savoir exactement les réformes qu’il faut mener » en France.
Eva joly : Les attaques des autres candidats envers elle sont à l’image de la France ?
Eva Joly a de grandes ambitions … En effet, la candidate des Verts se veut être la protagoniste, la porte-parole de ces millions de Français subissant des discriminations, « ceux qui ne sont pas nés avec une cuillère d’argent dans la bouche, ceux qui ont un accent, ceux qui sont un peu différent ». Pour ce faire, il faut instaurer, selon Eva Joly, la « République exemplaire« . Une République où « il n’y aurait pas de passe-droit pour Totale, pas de passe-droit pour aucuns partis« . Un monde où « la justice ferait réellement son travail« , selon elle.
A l’heure actuelle, la candidate des Verts est crédité entre 2.5 % (Sondage Ifop, réalisé entre 5-7 avril) et 1.5 % (Sondage Ipsos, réalisé entre 6-7 avril) des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu dans 12 jours. C’est pourquoi, Eva Joly invite à voter François Hollande au deuxième tour pour contrer le candidat UMP, Nicolas Sarkozy.
« Nous voulons débarrasser notre patrie, notre France de Nicolas Sarkozy qui n’arrête pas de la baisser et de la salir ».
Que pensez-vous de l’intervention d’Eva Joly ?
Eva joly : La vidéo de son intervention au micro de Jean-Jacques Bourdin
[youtube aUxyeabOaPQ&list=UUXwDLMDV86ldKoFVc_g8P0g&index=6&feature=plcp nolink]