Eurovision: les excuses d’Amaury Vassili


Après une prestation plus qu’honorable à l’Eurovision, Amaury Vassili avait récolté une triste quinzième place. Les nerfs à fleur de peau, ce dernier avait réagi à chaud sur ce résultat…

 

Quand Amaury pète un plomb !

Le jeune homme a alors été  très critique sur sa performance, en utilisant des mots forts:

« 15ème c’est un résultat de merde, mais c’est pas grave. Tant pis pour moi. J’ai donné tout ce que je pouvais. Le style musical n’a pas convaincu. C’était un pari osé de défendre une chanson comme celle-là. C’est un pari raté »

Sans recul, et sans réfléchir aux conséquences le jeune homme a franchi un cap en insultant les membres du jury:

« J’étais l’homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu’elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J’avais tellement envie de gagner ».

 

Amaury n’apprécie pas la concurrence

Sur la victoire de l’Azerbaïdjan le jeune homme n’y a pas non plus été de main morte !

« La victoire de l’Azerbaïdjan ? Cette chanson est mièvre. Je n’ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu’il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d’une région comme moi avec le Corse ».

Ce discours, il faut l’avouer ne semblait pas du tout en accord avec l’aspect propret du jeune garçon. Peu de téléspectateurs l’auraient imaginé tenir un tel discours après sa belle prestation, quel que soit le résultat obtenu.

 

Ses excuses

Finalement, le jeune homme s’est ravisé et a présenté ses excuses via le réseau social Facebook:

« A 2h30 du matin, un journaliste du Parisien que je connais déjà me demande une interview, j’accepte, et toute ma déception prend le dessus, et mes mots dépassent ma pensée, je dis des choses très dures sur le jury français. Précision importante : Marie Myriam, que j’adore, n’est évidemment pas comprise dans ceux que j’incrimine ! Je présente donc mes excuses pour cet écart de langage dû à une trop grande pression… cela ne me ressemble pas, mais, ce qui est fait est fait. C’est ce que l’on a coutume d’appeler « un pétage de plombs ». En espérant votre pardon… »

 

A la lecture de ces excuses publiques, on se demande vraiment où était passé son manager ! Le malheureux Amaury s’est retrouvé en pleine interview, lessivé et malheureux de ce résultat. Pas étonnant d’obtenir une telle réaction à chaud !