Eurovision 2013 : Le jury français dévoilé


Le 58e concours de l’Eurovision se tiendra cette année le 18 mai prochain dans la ville de Malmö en Suède, pays ayant remporté le concours l’année précédente grâce à la victoire de la chanteuse Loreen.

Le jury français dévoilé

A 3 jours de la grande finale de l’Eurovision, le jury français a été révélé. Celui-ci devra attribuer des points à tous les autres participants du concours durant la soirée. Il devra donc juger chaque prestation et décider à qui parmi les 39 candidats mérite les fameux « Twelve points« . Comme chaque année, chaque jury ne peut attribuer de points au pays qu’il représente. Ce serait beaucoup trop facile ! France 3 nous dévoile donc aujourd’hui ce jury composé de 4 membres et d’un présidente. On pourra ainsi retrouver Mikelangelo Loconte, interprète dans la comédie musicale Mozart l’Opéra Rock où a également joué son confrère Florent Mothe actuellement dans Un air de star sur M6. Mais il y aura aussi Lisa Angell, un chanteuse pas vraiment connue mais qui reste la protégée d’un certain Patrick Sébastien, Vincent Baguian, auteur de la comédie musicale « Sol en Cique » et Nicolas Nebot, le metteur en scène des comédies musicales « Mamma Mia » et « Sister Act« . Même si certains d’entre eux sont peu connus ou reconnus, on ne doute pas de leur capacité de jugement face aux différents pays représentés. Et à la même manière que Steven Spielberg pour le Festival de Cannes 2013, ce jury sera présidé par Armande Altaï. Armande s’est surtout fait connaître auprès du grand public par son travail à la Star Academy en tant que professeur de chant. Le jury aura donc la lourde tâche de juger chaque prestation et de discuter entre eux afin d’accorder l’ensemble de leur points aux différents candidats. Alors qui récoltera le « Twelve point » de la part de la France ?

Amandine Bourgeois notre égérie

Notre jury ne peut donc pas voter pour son propre représentant. Il faudra donc qu’Amandine Bourgeois donne le meilleure d’elle même en cette soirée pour convaincre chaque jury des différents pays d’Europe représentés. Pourtant la gagnante de la Nouvelle Star en 2008 ne part pas favoris. Elle a choisi d’interpréter un titre spécialement écrit pour le concours. Ce dernier s’intitule « L’Enfer et moi » et est loin de convaincre tout le monde. Mais la chanteuse n’étant pas encore très connue du grand public pourrait ainsi booster sa carrière. Elle ne craint pas grand chose même si elle ne remporte pas le concours contrairement à Patricia Kaas par exemple qui est une artiste reconnue en France mais également très célèbre dans les pays de l’Est. Il ne reste plus qu’à attendre samedi soir prochain afin de connaître le verdict.

[youtube U9JwWvGj_w0 nolink]