Mardi 19 juin 2012, alors que l’Euro se passait plutôt bien pour l’équipe de France, le match contre la Suède a été une catastrophe. Les joueurs français n’ont pas réussi à marquer un seul but, contrairement aux suédois qui en ont enfilé deux lors de la deuxième mi-temps. Un échec difficile en ce début de championnat, puisque la Suède n’avait rien à perdre, ayant déjà été éliminée.
Mais même si les français ont perdu le match contre la Suède, ils n’avaient eux non plus rien à perdre puisqu’ils passeraient tout de même en quart de finale. Mais contre une équipe « moins forte » soit-disant, on peut dire que les Français se sont pris un bon soufflet …
Euro 2012 : malgré la défaite, la France sort victorieuse …
Les bleus ne sont pas sortis victorieux de leur match contre la Suède, mais ont l’accès direct aux quarts. En espérant que le jeu qu’ils ont réalisé hier ne soit pas le même contre l’Espagne, car il pourrait être le dernier …
On peut dire que de tout le match, la France a eu beaucoup de mal à s’imposer, et pire encore, s’est fait mener par le jeu suédois. Zlatan Ibrahimovic, le plus redouté de l’équipe adverse, leur a montré de quoi il était capable puisque qu’il marque à la 54e minute et ouvre le score du match. On peut dire qu’à partir de ce moment-là, le match nul est un peu raté …
Et c’est un doublet de la Suède qui achève la France. Larsson marque le second but à la 89e minute ! Une défaite très difficile pour la France mais nuancée puisqu’ils vont quand même en quart. Mais auront-ils confiance en eux et donneront-ils tout ce qu’ils ont contre l’Espagne ? On l’espère de tout coeur puisque ils en ont la capacité !
Pensez-vous que la France a sa chance face à l’Espagne ?