L’équipe d’Italie n’a vraiment pas de chance ! Malgré les tentatives, les frappes bien cadrées et les occasions, elle n’a pas réussit à marquer un seul but contre l’équipe d’Angleterre ! Le match a duré 120 minutes environ et s’est terminé sur les tirs au but. L’Italie a certes gagné de la pire des façons un match de l’Euro, mais franchement, elle le méritait largement !
Italie / Angleterre est un match qui a attiré les attentions, puisque M6 a fait une belle audience : 6.1 millions de téléspectateurs, soit 27.5 % des parts d’audience ! (d’après TéléObs) L’Italie mérite bien sa place dans le championnat, et risque d’être une équipe très dangereuse pour la suite de l’Euro !
Euro 2012 : l’Italie l’emporte sur des tirs au but !
Malgré les 120 minutes de jeu, dont les temps additionnels, les deux équipes sur le terrain n’ont pas réussi à marquer un but. Même s’il y a eu de très belles tentatives, le poteau droit de Joe Hart, gardien anglais, a bien attiré les tirs italiens ! (Ce qui a dû évoquer quelques souvenirs à notre Karim Benzema ! ;)) Franchement, on peut dire que l’équipe d’Italie n’a vraiment pas eu de chance, puisque c’est elle qui a mené le match des quarts, malgré quelques tentatives du côté anglais.
La composition des deux équipes
- Angleterre
Joe Hart (Goal), Glen Johnson, Ashley Cole, Steven Gerrard (Capitaine), John Terry, Wayne Rooney, Ashley Young, Joleon Lescott, James Milner, Scott Parker et Danny Welbeck.
- Italie
Gianluigi Buffon (Goal et Capitaine), Federico Balzaretti, Ignazio Abate, Claudio Marchisio, Mario Balotelli, Antonio Cassano, Andrea Barzagli, Daniele De Rossi, Riccardo Montolivo, Leonardo Bonucci et Andrea Pirlo.
Les réactions des deux sélectionneurs
source : fr.uefa.com
Roy Hodgson, Angleterre
« Nous avons fait de notre mieux. Nous avons tout donné. Nous avons surmonté des problèmes physiques, Scott Parker au tendon d’Achille et Steven Gerrard avec ses crampes. Quant à savoir si nous avons fait assez pour nous qualifier, c’est une question d’opinion. Nous, nous n’avons pas joué pour obtenir les tirs au but. » [suite sur fr.uefa.com]
Cesare Prandelli, Italie
« Ce soir, je n’ai pas été surpris. Nous savions que nous allions maîtriser la rencontre. Les doutes venaient du fait de savoir que nous allions concéder de l’espace à l’Angleterre en contre-attaque. On aurait pu être un peu plus astucieux dans notre construction du jeu. Nous avons essayé de jouer au football. Nous avons essayé d’aspirer les Anglais, de les bousculer rapidement ensuite. » [suite sur fr.uefa.com]
Malgré la déception de ces 120 minutes de jeu sans buts, on peut dire que les deux équipes ont offert un très beau spectacle et un jeu de haut niveau !
Pensez-vous que l’Italie sera de taille face à un grand adversaire tel que l’Allemagne ?