Euro 2012 : les Bleus sont détendus avant leur match de ce soir !


Ce lundi 11 juin à 18h sur TF1 va se dérouler le premier match de l’Euro 2012 pour les Bleus. Ils seront face à l’équipe d’Angleterre pour débuter la compétition. En espérant que ce premier match leur porte chance pour la suite du championnat !

Pour Laurent Blanc, son équipe est prête à affronter les autres équipes du tournoi de l’Euro 2012 et sera, on l’espère, surtout prête à affronter l’Angleterre.

Euro 2012 : les Bleus s’offre une pause détente avant le match de ce soir !

Les bleus se sont forgés un mental d’acier !

Lors des matches de préparations, on a vu que l’équipe de France était bien en forme puisqu’elle a gagné ses matches contre l’Islande, la Serbie et l’Estonie !

« On termine la préparation avec trois matches où on a été forts. Même si cela reste des rencontres amicales. On est tous prêts pour ce premier match. » Karim Benzema [Pour Metro]

Mais une certaine détente qui reste à nuancer …

« Malheureusement, on ne fait plus partie du gotha européen. Il est logique que la France n’ait pas la même ambition que l’Allemagne ou l’Espagne au début de l’Euro. Je répète ça, pas par plaisir, mais c’est une réalité. » Laurent Blanc [Pour Metro]

 

Mais l’ambition de cette équipe de France n’est pas très grande, puisque leur but est avant tout d’affronter les meilleures équipes d’Europe et d’essayer de s’en sortir du mieux qu’elle peut, avec « le moins de regrets possibles« . Même si l’équipe de France semble être très confiante pour son premier matche, on dirait que leur but durant le tournoi laisse à désirer. Même si ils ont des doutes de le remporter, leur but est tout de même de l’atteindre … En espérant que ce premier matche de ce soir les aidera à s’affirmer un peu plus quant à leur éventuelle ambition, et d’y croire un peu plus …

Euro 2012 : les Bleus veulent devenir des modèles pour les supporters français …

Frédéric Calenge, journaliste à Téléfoot, a témoigné de la hausse de moral, détente et détermination de l’équipe de France dans le quotidien Metro. Il a d’ailleurs insister sur le fait que les Bleus souhaitent donner une bonne image d’eux à leur public français, et peut-être devenir des modèles …

« Les Bleus ont également appris à vivre avec un caméraman-photographe, Guillaume Bigot, pour permettre aux téléspectateurs de voir le quotidien des joueurs, et au public français de s’identifier à cette équipe de France qui dégage une sérénité encourageante. Tous les indicateurs sont donc au beau fixe. » Frédéric Calenge [journaliste de Téléfoot pour Metro]

 

Pensez-vous que l’équipe de France est enfin prête pour débuter la compétition de l’Euro 2012 ? Va-t-elle aller suffisamment loin ?