Les bleus sont entrés en quarts de finale de l’Euro, grâce à la victoire de l’Angleterre face à l’Ukraine, et non grâce à leur défaite écrasante contre la Suède, éliminée du championnat. Mais le principal, comme on peut le lire un peu partout, c’est qu’ils soient en quarts de finale et qu’il puisse enfin montrer de quoi ils sont capables face à l’Espagne samedi soir !
Mais l’équipe de France et l’entraîneur Laurent Blanc n’ont pas l’air très enthousiastes lorsqu’ils parlent de ce match contre l’Espagne.
« Il faudra faire un exploit pour poursuivre l’aventure. » Laurent Blanc [pour DirectLille]
L’après-match a été très difficile a encaissé, surtout sur une défaite 2 – 0 contre la Suède. Mais les bleus doivent s’en remettre, le plus difficile reste à venir !
Euro 2012 : les bleus ont baissé les bras avant le match contre la Suède…
Florent Malouda s’est confié à la presse, témoignant de la nonchalance de l’équipe de France avant le match contre la Suède. Pourquoi ont-ils baissé les bras à une petite étape des quarts de finale ? Etaient-ils aussi sûrs d’aller en quart de finale grâce à la victoire de l’Angleterre ? Florent Malouda explique ce qu’il s’est passé, et pourquoi il n’a pas réussit à parler juste après son match …
« Ce que j’ai vu a réveillé quelques démons que je ne voulais pas exprimer. Je fais surtout allusion à l’attitude de mes coéquipiers. Si on avait eu la même que les Suédois, même si nous avions perdu, nous n’aurions pas la gueule de bois. On ne se serait pas levé avec le sentiment d’avoir lâché le match ou que la qualification est due à un concours de circonstances. » Florent Malouda [pour Metro]
Ce sont peut-être trop de tactiques individuelles qui ont posé problème à l’équipe de France face à la Suède. Avec un peu plus de collectivité, dont ils ont fait preuve dans les matchs en préparation à l’Euro, les bleus peuvent faire la différence !
Euro 2012 : où en sont les bleus avant le match contre l’Espagne ?
Laurent Blanc mise un peu son espoir sur Karim Benzema, qui n’a pas encore réussit à marquer un seul but depuis le début des matchs de la France en Euro. Mais tout reste possible, si celui-ci réussit à se détacher des défenseurs qui s’acharnent sur lui … Au pire, il reste Ribery et Nasri … 😀
« J’espère qu’il arrivera à débloquer son compteur en quart de finale contre les Espagnols. » Laurent Blanc [pour DirectLille]
S’il arrive vraiment, samedi soir, à se démarquer des autres joueurs, là il deviendra dangereux pour le jeu espagnol !
Florent Malouda confie son agacement face au comportement de son équipe …
« On est ici pour faire un résultat, pas comme si on était en vacances à Punta Cana en claquettes. Pendant vingt-trois matches, grâce à notre jeu, on a redonné espoir aux gens. Si on retombe dans nos travers, on fait marche arrière. » Florent Malouda [pour Metro]
L’équipe de France a la possibilité de gagner ce match contre l’Espagne, même si, comme le dit Laurent Blanc, « Il faudra faire un exploit pour poursuivre l’aventure. »