Vendredi 15 juin 2012, la France va jouer son deuxième match de l’Euro 2012 contre l’Ukraine. Bien que cette équipe soit considérée comme l’une des plus faibles du groupe, il semblerait qu’elle ait pourtant bien réussit à décrocher la première place du classement.
Elle a joué contre la Suède et a gagné son match 2 – 1, tandis que la France a fait match nul 1 – 1 face à l’Angleterre.
Même si la France est considérée comme une équipe faisant partie des grandes, il semblerait qu’il est un point à rattraper pour ne pas laisser l’Ukraine prendre de l’avance dans le classement.
Euro 2012 : La France peut-elle battre l’Ukraine ?
Le match nul qu’a fait la France face à l’Angleterre lui a plutôt bien satisfait. En effet, lorsque Laurent Blanc a été interviewé lors de la rencontre France / Angleterre, il n’a pas montré de déception au sujet du jeu de ses joueurs ni de réelle inquiétude pour la suite …
« On les a mis en difficulté, on a égalisé. Donc c’est une bonne chose. Fin de deuxième mi-temps on aurait pu marquer un second but même si les occasions ont été rares mais globalement je pense que le nul est mérité pour les deux équipes.
Quand on gagne pas il manque toujours quelque chose, on va essayer d’analyser ça tranquillement, sereinement, mais pour un match d’entrée, bien sûr que les deux équipes voulaient gagner mais à un moment donné je pense qu’elles ont compris qu’un nul n’est pas un si mauvais résultat. » Laurent Blanc
Mais qui dit que l’Ukraine ne pourrait pas être la surprise du groupe D ? La France, qui devra la rencontrer vendredi prochain, pourrait bien être surprise. Pour cela, elle devra forcément avoir une bonne stratégie de jeu pour ne pas se laisser avoir par leur joueur qui s’est distingué, Shevchenko ! Ce joueur pourrait très bien faire la différence lors du match de vendredi ! Reste à voir !
Pensez-vous que la France pourrait être en difficulté face à l’Ukraine ?