Comme à notre habitude, nous savons très bien que les chroniques d’Eric Zemmour sont très critiques et font très souvent polémique ! Cette fois-ci c’est à l’équipe de France qu’il s’en prend … Il leur demande d’enlever le maillot de l’équipe de France, les compare aux anciens joueurs de l’époque Platini et Zidane, leur demande de rentrer chez eux …
Eric Zemmour, l’équipe de France n’est pas « digne » de ses prédécesseurs !
Eric Zemmour revient sur le devant de la scène avec une chronique critique du jeu de l’équipe de France ainsi que l’équipe en elle-même. Il compare les joueurs à des fonctionnaires à deux ans de la retraite, les qualifie d’individualistes égocentriques … Somme toute, le chroniqueur de RTL ne mâche pas ses mots !
« Ils sont 11 sur le terrain mais c’est bien la seule preuve qu’ils jouent au football. Et ils forment une équipe mais leurs passes n’arrivent jamais à leurs partenaires. Ils portent le maillot de la France sur les épaules, mais ils s’en moquent comme de leur dernière Ferrari. Ils roulent sur l’or pas sur le tricolore.
Sur le terrain, ils errent comme des âmes en peine mais ont-ils une âme ?
Ils ne tentent rien, n’osent rien, ne rêvent rien, ils ont une mentalité de petits fonctionnaires à deux ans de la retraite dans une collectivité locale, mais ils ont des revenus de traiders avant la crise des subprimes.
Leur individualisme égocentrique est tel qu’on a envie de leur donner un ballon à chacun puisqu’ils ne veulent pas le partager.
Moi, ma gueule et moi-même.
On nous dit qu’ils jouent pourtant, fort bien même dans leurs clubs respectifs … Au Bayern, à Chelsea, au Real … On comprend qui paye, comment.
(…)
Perdre oui, mais après avoir rêvé, vibré, (…) »
Il fait allusion à ce qu’ont ressentis beaucoup de Français lors de leurs débuts difficiles ; le manque de rêve !
Mais Eric Zemmour n’en reste pas là, il leur demande directement d’aller se rhabiller, de ne pas porter un maillot représentant la nation française alors qu’ils n’en sont « pas dignes », et de retourner à leur vie de milliardaire.
« Alors, messieurs, allez-vous en ! Otez ce maillot qui n’a pas de sens pour vous, oubliez-nous comme on vous oubliera ! On se consolera sur internet avec les coups francs de Platini et les dribles de Zidane. (…) Rentrez dans vos pénates de milliardaires et laissez-nous à nos souvenirs ! Vous n’en êtes pas dignes ! »
Pour voir la totalité de sa chronique, ça se passe ici …
[dailymotion xrqskt_eric-zemmour-enerve-par-les-bleus-du-foot_news nolink]
Pensez-vous qu’Eric Zemmour critique à tort ou à raison l’équipe de France ?