Après « 1,2,3 » et « En Transe… Ylvanie » c’est « Encore » qui va représenter Dracula sur les ondes ! De quoi faire prendre un peu de vitesse aux ventes timides de l’album de la comédie musicale. Il faut dire qu’après Mozart, il va être difficile d’obtenir un tel succès !
Un single accrocheur
C’est peut-être le meilleur single sorti pour cette comédie musicale. Même si le morceau est finalement assez simple, c’est à coup sûr le plus accrocheur ! Il faut espérer que le titre lancera un peu plus la comédie musicale de Kamel, qui a pour l’instant, beaucoup de mal à tirer son épingle du jeu. L’album entré 25ème au top albums n’a fait que dégringoler de jour en jour pour atteindre la 41ème place ! Voilà qui n’augure rien de bon pour la comédie musicale…
[youtube Kt_Oy0qe6Vk nolink]
Dracula en difficulté
Alors que Pascal Obispo entame la concurrence avec Adam & Eve, c’est dans une situation difficile que se trouve Dracula. C’est dommage car le spectacle musical de Kamel Ouali semblait prometteur: une thématique accrocheuse, des compositeurs talentueux, un bon casting et le tout dirigé par un des plus grands chorégraphes de spectacle ! Loin du kitsch présenté par Adam & Eve, il semblait que Dracula ait le potentiel pour réussir.
Les temps sont décidément durs pour les comédies musicales. Même si tout n’est pas encore joué, l’absence d’accroche forte dès le lancement du spectacle risque bien de lui coûter le succès !