C’est au printemps dernier qu’Emmanuel Moire avouait qu’il préférait les hommes, à travers une interview accordée au magazine gay Têtu. Viré de son label Warner en avril dernier, l’artiste a su rebondir comme il le fallait en intégrant la troupe de la comédie musicale Cabaret, sur la scène du Théâtre Marigny de Paris à partir du 6 octobre prochain. Second spectacle musical pour Emmanuel Moire après Le Roi Soleil en 2005. Nouvelle occasion pour le chanteur de faire quelques confessions sur sa vie privée.
Cabaret …
Après plusieurs semaines d’auditions auprès de l’équipe du metteur en scène Sam Mendes, la troupe de Cabaret fait son grand retour au Théâtre Marigny le 6 octobre prochain pour 90 dates exceptionnelles avant une tournée dans toute la France à partir de janvier 2012 et avec Emmanuel Moire. Celui-ci annonce sa participation au spectacle en faisant une nouvelle fois la couverture du magazine Têtu.
« J’ai passé trois jours de casting assez intenses. Ça m’a vraiment rassuré de voir qu’on comptait encore sur moi ! J’avais besoin de changer d’univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce qu’on connait de moi. J’ai déjà prévu de prendre quelques cours de comédie et de danse. Je veux être prêt comme jamais le jour de la première. Je prends cette nouvelle aventure comme un vrai défi, un second cadeau après mes deux albums enregistrés », confie t-il à Metro.
Révélations …
Il annonce son homosexualité même si ça doit lui coûter cher. Emmanuel Moire s’assume. Il revenait sur son coming-out lors d’un interview sur i-Télé :
« Avant que ça me tombe dessus et qu’on salisse l’image des gays encore une fois, j’ai voulu faire de belles photos avec un bel article dans un magazine classe. (…) C’est pas de la promo pour un disque ».
Emmanuel Moire a cassé son image auprès des milliers de jeunes femmes tombées sous le charme du Roi Soleil, sans regrets :
« Les gens les plus intéressants c’est ceux qui te suivent par rapport à qui tu es, ta musique. Si les gens te suivent parce qu’ils espèrent te choper à la fin d’un concert, franchement… La tournée a commencé en novembre et les nanas qui me suivaient avant sont toujours là et elles crient toujours mon nom aussi fort. Je l’ai vu, ça n’a rien changé. Par contre, j’ai attiré un autre public qui s’intéresse vraiment à l’artiste que je suis. C’est plutôt positif, je n’ai aucun regret ».
Il avoue dernièrement vouloir un homme honnête et gentil, une sorte de sosie de Jake Gyllenhaal.