L’interprète d’Hermione Granger a dû faire un choix entre ses études et sa carrière, pour cause d’emploi du temps surchargé.
C’est une décision difficile qui a demandé à la jeune femme une longue réflexion. Emma a enfin tranché : elle sera actrice à temps plein ! Elle abandonne donc ses études qu’elle suivait à l’université de Brown, aux Etats-Unis. Elle a déclaré, à propos de ce tournant dans sa vie :
« Comme vous le savez, j’aime Brown et étudier plus que tout mais récemment j’ai eu tellement de projets en cours qu’être étudiante et remplir mes autres engagements est devenu un peu impossible. J’ai décidé de prendre une pause pour finir de travailler sur Harry Potter et me concentrer sur mes autres projets professionnels ».
En ce qui concerne Harry Potter, la date de sortie de l’épisode 2 de l’ultime volet de la saga est fixée au 13 juillet prochain. L’autre grand projet d’Emma est le biopic « My week with Marilyn ». Elle partagera l’affiche avec l’actrice Michelle Williams, qui y interprétera Marilyn Monroe. La date de sortie n’est pas encore connue.
A noter qu’à seulement 20 ans, la délicieuse actrice britannique a accumulé une fortune estimée à 30 millions de dollars. Le cinéma ne se résume donc pas à une simple porte de sortie pour Emma, qui, on l’espère, enchaînera de beaux projets !