Vous passez certainement vos journées sur votre smartphone mais toutes les fonctions du téléphone réduisent la batterie qui ne tient pas forcément la journée. Alors Eesha Khare a inventé un dispositif capable de recharger un mobile en 20 secondes.
Recharger un mobile en 20 secondes ? C’est possible !
Elle s’appelle Eesha Khare, elle a 18 ans et risque bien de faire parler d’elle pendant un moment. La jeune fille a en effet inventé un dispositif capable de recharger un mobile en 20 secondes. Une révolution quand on sait qu’il faut souvent des heures pour recharger nos téléphones. Eesha participait à l’Intel ISEF 2013 qui se tenait à Phoenix aux Etats-Unis. La cérémonie récompense les meilleurs inventeurs en science et ingénierie à travers différents trophée. La jeune californienne a remporté l’Intel Foundation Young Scientists Award 2013 pour son dispositif révolutionnaire. Même s’il ne s’agît que d’un prototype, la jeune fille à conçu un appareil flexible et de petite taille qui trouvera parfaitement sa place dans un smartphone. Le dispositif est capable de supporter jusqu’à 10 000 cycles de recharge alors que la plupart des smartphones n’en supporte que 500 ou 1 000 au mieux. Grâce à ce dispositif, il suffirait alors d’une vingtaine de secondes pour recharger un téléphone. La jeune femme pourrait donc bien faire parler d’elle à l’avenir.
[youtube Ug1BBMtVYgI nolink]
Intel International Science and Engineering Fair 2013
L’Intel ISEF est le plus grand événement de la recherche scientifique pré-universitaire dans le monde. Il mis en place par la Society for Science & the Public, une organisation à but non lucratif basée à Washington. Chaque année durant le mois de mai, plus de 1500 étudiants de quelque 70 pays participent à cet événement. Chacun rêve de décrocher un des titres en jeu parmi le Gordon E. Moore Award, le Dudley R. Herschbach SIYSS Award, l’Intel ISEF Best of Category Awards, l’Intel ISEF Grand Awards et l’Intel Foundation Young Scientists Award. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été remporté par Eesha Khare lui permettant d’empocher 50 000 $. La jeune femme a déjà prévu d’utiliser cette argent pour financer ses études à l’université d’Harvard.