Du Caire à Port Saïd, Premières épreuves pour les candidats de Pékin Express


Pour cette nouvelle édition de Pékin Express, c’est le long du continent africain que les candidats devront s’affronter pour arriver les premiers à chaque étape. De leur départ en Egypte, les candidats devront traverser deux états magnifiques de l’Afrique de l’ouest (Kenya et Tanzanie) pour arriver jusqu’en Afrique du Sud en passant par le Lesotho.

 

Les candidats

 

C’est dix duos éclectiques qui vont s’affronter dans ces épreuves africaines.

  • Luc et Clémence, un couple de séniors marseillais.
  • Laetitia et Daniéba deux soeurs originaires du Sénégal.
  • Ludovic et Samuel deux frères assez différents, l’un sportif et fonceur, l’autre posé et angoissé.
  • Jean-Pierre le baroudeur et François le « snob » qui n’a jamais voyagé.
  • Pierre et Isabelle, un couple divorcé qui s’efforce de rester amis.
  • Nathalie et Julie, mère poule et fille choyée.
  • Damien et Noëlla, originaire de Belgique, ce couple de quarantenaire souhaitant réaliser un second voyage de noces.
  • Karim et Leïla le jeune couple qui se teste.
  • Ingrid la jolie commerciale qui veut devenir hôtesse de l’air, accompagnée de Nicolas, graphiste dont elle  fera la connaissance dans l’émission.
  • Denis et César, duo « d’inconnus opposés », mêlant pro des arts martiaux et cuisinier vosgien !

Voilà qui promet des expériences difficiles, mais aussi, peut-être, de jolies rencontres.

 

Départ sur les chapeaux de roues

C’est en Egypte que l’aventure débute. Les différentes équipes devront partir du Caire. Ils auront alors deux jours pour rallier les côtes de Port Saïd. La première étape débute rapidement, les candidats doivent remplir un sac qui leur est fourni et rejoindre le sphinx coûte que coûte. Difficile de démarrer aussi rapidement dans un pays où l’anglais n’est pas vraiment courant. Karim et Leïla disposent eux d’un gros plus, puisqu’ils maîtrisent l’arabe. Le couple semble prêt à tout (même au pire) pour gagner, et il faudra compter avec eux !
A la clef de l’étape ? Le dossard vert qui signifie l’immunité pour les 6 prochaines étapes. C’est Julie et Nathalie qui rallient finalement le Sphinx les premières, la mère et la fille sont très bien parties avec l’avantage gagné.

 

Première épreuve d’immunité

Interdiction de dormir chez l’habitant en Egypte (les autorités égyptiennes sont claires la-dessus), c’est donc du stop qui attend les candidats, après leur traversé du désert à dos de chameaux. Deux jours pour arriver à Port Saïd. Cependant, la première étape: rallier Alexandrie. Les trois premières équipes arrivées là-bas participeront à l’épreuve d’immunité. Jean-Pierre et François arrivent les premiers, suivis de Damien et Noëlla et Pierre et Isabelle. Jean-Pierre et François décidément très en forme, vont gagner l’épreuve d’immunité (il s’agissait de former des mots avec des cubes géants).

 

Sur les traces de Rosette

L’étape suivant a lieu à Rosette, Ingrid et Nicolas les deux inconnus sont restés à la traîne depuis le départ et arrivent bons derniers. Arrivés à Rosette, les candidats doivent déchiffrer l’adresse du point d’arrivée, qui est écrite en Arabe. C’est finalement Julie et Nathalie qui sont les premières à arriver sur la côte de Port Saïd. Porteuse de l’immunité, la mère et la fille n’ont pas chômé pour autant. Et contre toute attente, alors que Noëlla et Damien étaient très bien partis, ils arrivent bon derniers, derrière les deux duos d’inconnus. L’étape est éliminatoire, et Damien et Noëlla doivent quitter la course.

 

C’est une population très accueillante qu’ont rencontrée les candidats de Pékin Express. Pas de grandes difficultés à se trouver de la nourriture, certains candidats prennent même le temps de fumer la chicha. Cependant les voyageurs dorment à l’hôtel et non chez l’habitant. Une première pour Pékin Express. Dans la prochaine édition, c’est le Nil que devront rejoindre les candidats !

 

Qui sont vos chouchous dans cette émission ?