Dr House reprend du service ce soir sur TF1 !


Docteur House reprend du service ce soir sur TF1 pour une sixième saison inédite … Le premier épisode, intitulé « Toucher le fond », s’inscrit dans la continuité de la saison précédente. Accroc à la Vicodin et en proie aux hallucinations, House est contraint de se faire hospitaliser. Le Docteur à la béquille passe de l’autre côté du miroir et devient à son tour patient … Voilà tout l’enjeu de cette nouvelle saison …

Résumé

En cure de désintoxication depuis plusieurs semaines et se sentant libéré, House exprime son souhait de sortir. Le Dr Nolan, son psychiatre, n’est cependant pas de cet avis. Désireux d’apporter un peu d’humanité au célèbre docteur, le psychiatre décide donc de l’envoyer en soins de longue durée pour un travail en profondeur. Comme à son habitude, House résiste et utilise les maux des autres patients pour les manipuler, et provoque un mouvement de révolte au sein de l’Hôpital. Cependant, face au peu de réussite de ses coups-bas, House capitule et accepte de se lancer dans une thérapie par la parole. Cependant, le chemin vers la guérison s’avère long et difficile …

 

Un peu d’air frais dans le scénario

Cette nouvelle saison rompt avec le schéma précédemment mis en place. Jusqu’alors, chaque épisode débutait par une présentation des différents symptômes du patient ; l’équipe médicale établissait ensuite un diagnostic et réalisait une série d’examens ; l’état du patient s’aggravait l’entrainant inévitablement vers la mort ; Docteur House, en héros, trouvait alors la cause de ses différents maux et parvenait à le sauver in extremis. Dans cette nouvelle saison, le Docteur devient lui-même patient. On assiste à un inversement des rôles. Son internement permet de réaliser un focus sur les malades psychiques. David Shore, l’auteur de la série, s’autorise même une sévère critique des hôpitaux psychiatriques et de leurs pratiques. Hugh Laurie ne devrait cependant pas avoir trop de difficultés à entrer dans la peau du personnage, dans la mesure où celui-ci a été victime d’une sévère dépression, il y a quelques années. Ainsi, contrairement aux saisons précédentes, cette saison ne débute pas à l’Hôpital Princetown-Plainsboro (New Jersey), mais au Mayfield, un établissement psychiatrique où House a été admis.

[youtube eulhe6izZZk nolink]

 

Ce renouveau devrait apporter beaucoup de fraicheur à cette nouvelle saison, qui devrait réaliser de bonnes audiences … Donc rendez-vous tous ce soir sur TF1 pour découvrir les nouvelles aventures de Grégory House !