Docteur House trop cher, la série en difficulté ?


Alors que le comédien Hugh Laurie fait un carton avec son album de reprises blues. C’est la série qui connaît quelques soucis avec la huitième saison de la série. Hugh Laurie reviendrait-il trop cher à la production ?

 

Un coup dur pour la série

Alors que l’acteur Britannique faisait le tour des télévisions françaises (on l’a vu partout de TF1 à Canal +) pour la promotion de son album, c’est la série qui connait un sérieux coup dur. Les spectateurs américains qui arrivent à la fin de la septième saison de Docteur House ne sont pas sûr de pouvoir voir la suite ! En effet, la chaîne de télé qui diffuse la série (la Fox) aimerait réduire les coûts d’un épisode de 20%. A 5 millions de dollars par opus, cela devient difficile pour Universal Media Studios de tourner un épisode .

 

Des acteurs moins payés

La raison de cette volonté de baisse de prix ? Une baisse de l’audience tout simplement. C’est même ce qui pousse les studios à accepter la demande de la chaîne ! Ainsi le contrat de certains acteurs vont être renégociés: payés moins par épisodes ils apparaitraient également dans moins d’épisodes que prévu. C’est le cas des personnages de Robert Sean Leonard (Wilson), Omar Epps (Foreman) et Lisa Edelstein (Cuddy).

 

Un véritable coup dur, d’autant plus que c’est inattendu pour une telle série à succès ! Heureusement pour Hugh Laurie, sa carrière musicale semble bien entamée, il poursuit actuellement sa tournée dans de prestigieuses salles de concerts britanniques.