Alors que la série semblait un peu en difficulté aux vues des renégociations du prix des épisodes avec la Fox. C’est maintenant une annonce de l’acteur principal de la série, Hugh Laurie, qui semble annoncer la fin !
La prophétie de Hugh Laurie
Alors que les salaires de plusieurs acteurs avaient été renégociés, que la Fox souhaitait baisser le prix par épisodes, c’est maintenant un autre triste nouvelle qui nous vient de la part de Hugh Laurie. L’acteur qui cartonne maintenant avec ses reprises de blues a annoncé une hypothétique fin de la série à l’issue de cette saison:
« La fin de la huitième saison, telle qu’elle est pour l’instant, ressemble à la fin de la sérieC’était du moins la limite qu’on s’était fixée ».
C’est sur RadioTimes qu’il s’est confié à ce sujet.
Un bilan plus que positif malgré tout
C’est une nouvelle à laquelle il fallait cependant s’attendre. 8 saisons est déjà une belle performance, surtout que la série a connu un formidable succès. Il semble aussi normal qu’au bout de 8 saisons les scores d’audiences s’essoufflent un peu. Le directeur de la Fox qui avait renégocié les prix était d’ailleurs très heureuse d’être parvenue à obtenir tout de même une huitième saison:
« Au cours des sept précédentes saisons, House a redéfini le concept de la série médicale et nous a offert quelques-uns des personnages les plus fascinants et marquants de la télévision. Des producteurs aux incroyables scénaristes en passant par les talentueux acteurs et membres de l’équipe technique, l’équipe de House a une créativité audacieuse qui me rend impatient de voir ce qu’ils nous réservent pour l’année prochaine ».
Qui arrivera, après Docteur House, à renouveler le concept de série médicale ? Un bien grand défi après le succès de cette série !