C’est probablement la provocation de trop pour Dieudonné et la Licra… L’ancien partenaire d’Elie Semoun, malheureusement, plus connu, aujourd’hui, pour ses dérapages antisémites que ses talents d’humoriste, est l’auteur d’une nouvelle polémique.
Interprété et mis en scène par lui-même, son dernier film, « L’antisémite« , fait déjà l’objet d’une demande d’interdiction de diffusion et d’une plainte pour incitation à la haine, négationnisme et antisémitisme, devant le tribunal, par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (La LICRA). Le procès qui devait se tenir, ce mardi 3 avril, au matin, a été reporté en raison de l’absence d’un des avocats de Dieudonné, Me François Verdier, retenu à Aurillac en raison d’une grève.
Dieudonné : La LICRA fera tout pour censurer son dernier film « L’antisémite »
Reporté au 10 avril, Dieudonné devra répondre devant la justice aux accusations d’incitation à la haine dénoncées par la Licra concernant son dernier film, « L’antisémite« . Présenté le 15 janvier dernier, sur invitations privées, le film a immédiatement provoqué un tollé … Pour cause, des images qui tournent Auschwitz en dérision et un personnage alcoolique et violent, incarné par Dieudonné, déguisé en officier nazi pour un bal costumé… Ça peut en laisser quelque uns perplexes !
Tourné en neuf jours et co-produit avec l’Iran, dont entre autres un financier iranien proche du pouvoir de son pays, et est interprété par le négationniste Robert Faurisson notamment, la Licra fera tout pour que ce film ne soit jamais diffusé en salles … Autant dire un film dont les conséquences pourraient être préjudiciable à tout le monde, selon l’association de défense contre le racisme et l’antisémitisme ! En effet, pour la Licra, un tel long-métrage constitue « un trouble manifestement illicite« . C’est pourquoi, elle réclame le retrait de la bande-annonce du film postée sur YouTube, ainsi que l’interdiction de diffusion du DVD (dont la sortie est prévue pour le 21 mars), au motif que la vidéo est « antisémite et négationniste« . Elle demande également 10.000 euros de dommages et intérêts.
De son côté Dieudonné, à l’issue de la première diffusion de son film, le 15 janvier dernier, avait déclaré : « C’est une farce, une plaisanterie, comme le sont les accusations lancées contre moi« . « A vous entendre rire, la mission a été accomplie« , avait-il lancé à la foule de spectateurs qu’il avait cordialement invité. Concluant sur le fait de vouloir mettre fin à cette polémique qui est injuste car son film entre, selon lui, « dans le cadre de la loi« .
Un nouveau dérapage … Le dérapage de trop ?! Qu’en pensez-vous ?
3 réponses à “Dieudonné : Sa provocation de trop avec « L’antisémite » ?!”
Et pourquoi pas interdire la série Papa Schultz dans ce cas ? Ou bruler les copies du film « Top Secret » (1984) ? On se moque de qui là ??? Vous ne comprenez rien à rien, le rire sert aussi à dénoncer et c’est ce que fait Dieudo, il joue un antisémite alcoolique, imbu de lui-même, homophobe, misogyne, violent, vous pensez sérieusement que c’est lui tout craché, que ce n’est pas un rôle ? Qui croyez vous convaincre ? Pas moi en tout cas, ni 80 % des internautes … lisez les commentaires un peu partout et comprenez que cet acharnement est vain, vous avez perdu.
Le film est moyen en partie du fait du manque de moyen financier et de nombreux acteurs « amateurs » qui jouent comme des pieds. Mais de là à l’interdire ? Je croyais que dans ce pays on pouvait tout faire au nom de l’art. Il y a bien eu cette pièce de théâtre où l’on conchiait le Christ sans que cela n’émeuve personne (à part quelques cathos intégristes). Alors pourquoi Mr M’Bala M’Bala ne pourrait-il pas tourner Auschwitz en dérision ? Papa Schulz, Robert Benigni l’ont déjà fait avant lui !
L’auteur dit : » malheureusement, plus connu, aujourd’hui, pour ses dérapages antisémites que ses talents d’humoriste, est l’auteur d’une nouvelle polémique. »
Sait-il seulement que c’est la personne la plus demandée sur la toile ??? du moins, il fait partie des plus demandés.
Non, Dieudo n’est pas antisémite … déjà … pourquoi ??? et de plus, il n’a pas que ça à faire, dira t-il lui-même !!!
Par contre, son humanisme, son antisionisme (qui in fine rend services aux juifs qui suivent la Torah … et non aux sionistes qui pratiquent la lus crade et criminelle des idéologies … bcp de juifs et pas les moindres sont antisionistes !- Gilad Atzmon entre autres et plusieurs rabbins connus);
Dieudo certes dérange … normal, dans un monde de médiocrité, lui dépasse, par son talent, son courage, son humanité … et malgré qu’il a presque tout perdu, continue son combat.