Dexter, Game of thrones, The Big Bang Theory: Quelle est la série la plus piratée de l’année 2011 ?


Dexter, Game of thrones : le trône de fer et The Big Bang Theory ont été les trois séries les plus téléchargées illégalement dans le monde en 2011, selon un classement établi par le site spécialisé Torrentfreak.com. Chacun de leurs épisodes ont été piratés en moyenne par plus de trois millions d’internautes.

Et c’est donc avec 3,62 millions de téléchargements illégaux par épisode que Dexter s’impose au sommet du classement suivi de Game of Thrones puis de The Big Bang Theory.

Dexter, Game of thrones, The Big Bang Theory: Quelle est la série la plus piratée de l’année 2011 ?

Même si le piratage diminue globalement depuis quelques années, en particulier aux Etats-Unis, il continue tout de même de sévir ! C’est ainsi que la série Dexter bat un record en étant la série la plus piratée du monde pour l’année 2011 avec 3 620 000 téléchargements contre 2 190 000 téléspectateurs US en moyenne ! Le nombre de téléchargements illégaux est donc supérieur à celui des téléspectateurs américains qui paient pour regarder la série sur la chaîne cablée Showtimes. Tout simplement énorme !

On retrouve ensuite Game of Thrones, qui a totalisé 3,4 millions de clics illégaux et nos geeks préférés de The Big Bang Theory en troisième position, avec 3,09 millions de piratages pour chacune de leurs aventures. Les adeptes du téléchargement illégal ont également jeté leur dévolu sur Dr House (en quatrième position avce 2,76 millions), puis How I Met Your Mother (2,41 millions) et enfin Glee (2,2 millions).

Pour clôturer le classement nous avons le droit à la série infectée de zombies, The Walking Dead, qui fait son entrée dans le top 10 avec 2,06 millions de piratages par épisode, tout comme Terra Nova (1,91 million). Pour les séries du câble True Blood et Breaking Bad se font aussi remarquer avec respectivement 1,85 et 1,73 millions de téléchargements illégaux.

Et vous quelle est votre série préférée ?