Desperate Housewives (saison 8) : Tout sur le procès de Bree !


Dimanche, la chaîne américaine ABC diffusait la première partie de l’épisode final, l’épisode 22 de la saison 8 de Desperate Housewives, intitulé “Give Me the Blame; Finishing the Hat“. (Si vous avez manqué l’épisode précédent, nous vous conseillons notre résumé ici).

Dans cet avant dernier épisode, avant la fin définitive de la série, Tripp, l’avocat de Bree, la supplie de lui raconter ce qui s’est réellement passé la nuit de l’assassinat d’Alejandro. En passe d’être jugée coupable, c’est peut-être le seul moyen pour Tripp de la sortir de cette histoire. Bree écoutera t-elle son coeur ou sa raison ? Gossy vous en dit plus… Attention Spoilers !

Desperate Housewives (saison 8 ) :Tout sur le procès de Bree !

R.I.P Karen McCluskey !

Tripp, Karen, Bree et Roy

En cet fin de Desperate Housewives (saison 8), l’état de santé de Karen McCluskey s’est aggravé, à tel point que désormais elle doit recevoir des soins palliatifs. Roy ne peut tout simplement pas gérer ses besoins importants, et cela même si Karen veut mourir dans sa propre maison… Mais, c’est sans compter sur nos quatre héroïnes, habitant le quartier de Wisteria Lane, toujours là pour aider une amie dans le besoin. Bree, Lynette, Susan et Gaby sont toutes là, prêtes à accéder à toutes les dernières volontés de leur amie , Karen. Présentes jusqu’au dernier souffle de Karen, cette dernière va se rendre compte que ses voisines sont plus que de simples femmes habitants son quartier, elles sont de véritables alliés dans la vie… Elles sont tout simplement des amis très chers.

Le procès de Bree !

Tripp et Karen

Le Procès pour assassinat de Bree semble être de plus en plus sensationnelle de jour en jour. En effet, Carlos veut tout avouer pour avoir les mains propres, mais Gaby le convainc d’attendre encore un peu en fonction de l’évolution du procès. Ben, appelé à témoigner, se voit rapidement reconnu coupable d’outrage quand il refuse de répondre aux questions de l’accusation, même si il y a un enregistrement de lui et de Bree entrain de discuter de la façon de se débarrasser du corps d’Alejandro. Renée raconte ensuite l’incarcération de Ben, la nuit de l’assassinat. Une anecdote inintéressante car elle apporte quelques détails sur la nuit du meurtre, mais Renée ne sait pas si le procureur à écouter leur conversation cette fameuse nuit.

Pour la faire avouer, le procureur menace Renée de faire expulser Ben en Australie. Elle n’a plus le choix… Mais comment dire qu’elle a vu une Bree échevelée portant une pelle la nuit de l’assassinat sans la trahir ? Alors que le procès commence à prendre une mauvaise tournure pour Bree, Tripp tente de raisonner Bree en lui confiant qu’elle est en sérieuses difficultés. Après un moment d’intimité, quelques instants plus tard, Bree raconte dans tous les détails de ce qui s’est passé la fameuse nuit de l’assassinat d’Alejandro. Cependant, elle a un pacte avec ses amies, c’est pourquoi elle fait promettre à Tripp de ne pas utiliser ces informations contre ses amis. Mais c’est une promesse qu’il ne peut pas tenir !

Gaby passe aux aveux !

Bree est livide lorsque Tripp appelle Gaby à témoigner. La vérité sur Alejandro sort enfin. Bree exige une suspension d’audience, mais le juge n’accède pas à sa demande. C’est pourquoi elle feint une attaque de telle sorte que le procès sera ajourné pour la journée… Une suspension qui donne le temps à Gaby de raconter son plan à Carlos. Elle va dire qu’elle est la seule qui a tué Alejandro pour que ses filles ne se retrouvent pas seule. C’est à ce moment là que Karen surprend leur conversation. Elle se sait condamnée, que va t-elle faire ? Plus tard, Carlos dit à sa femme que c’est à lui d’aller en prison, mais Gaby ne peut accepter cette solution. Pour éviter que Carlos n’aille jusqu’au bout de sa démarche, elle planque un couteau dans sa veste. Alors qu’il est sur le point d’entrer dans le tribunal, le détecteur de métaux sonne ! Carlos est coincé !

Pendant ce temps, Karen rassemble assez de force pour se rendre au palais de justice. Elle convainc Tripp de la laisser témoigner, afin de discréditer Renée. Tripp accepte ! A la barre, Karen fait un discours élogieux sur les gens habitant son quartier qui sont devenus, au fil des années, sa famille. Et dans une famille, on se protège les uns et les autres dans les coups durs, c’est pourquoi elle avoue être la seule qui a pris un bougeoir et tué Alejandro alors qu’il tentait de blesser son amie. De la légitime défense ! À la lumière de cette nouvelle preuve, le procureur n’a pas le choix… il abandonne toutes les poursuites contre Bree.