Hier, la chaîne américaine ABC a diffusé l’épisode 20 de la saison 8 de Desperate Housewives, intitulé “Lost My Power“.
Un épisode où Susan tente de continuer sa vie en essayant de construire une voiture pour la course organisée par l’école de MJ, où l’avocat de Bree, Tripp (incarné par Scott Bakula), lui demande de dire la vérité sur ses exploits passés, où Lynette tente de semer le trouble entre Tom et son amie et où Renée apprend que Ben a un secret … Gossy vous en dit plus. Attention Spoilers !
Desperate Housewives (saison 8 ) :Tout sur l’épisode 20 !
Susan et MJ
Quand Susan découvre le derby organisé par l’école de MJ, elle propose à son fils de l’aider à construire une voiture pour la course. Contrairement à Susan, MJ est moins enthousiaste à l’idée de ce projet. Lynette au courant du projet propose à Susan que Tom viennent l’aider. Elle refuse car c’est le genre de chose qu’elle sent qu’elle doit faire seule maintenant que Mike est parti (Notez que Mike reviendra pour l’épisode final de la série). A fond dans le projet, elle réalise une jolie construction. Dommage qu’un camion venant en sens inverse écrase, quelques instants après la fin de sa construction, sa voiture.
En réalité, c’est MJ qui a poussé la voiture dans la rue au moment où le camion passait dans l’unique but de la détruire. Un geste, témoin de la gêne de MJ d’être le seul à se présenter à la course avec une maman et sans papa. Un moment dure pour Susan qui prend conscience du mal-être de son fils. C’est pourquoi elle ravale sa fierté pour finalement demander un coup de main à Tom. En fait, elle obtient plus de mains secourables qu’elle ne l’espérait. Quatre de ses amis viennent à son secours : Tom, Bob, Lee et Ben. Attendant MJ dans le garage, il lui propose de faire tous ensemble une nouvelle voiture pour le derby. Une voiture qui cette fois ressemblera à une Corvette, en référence à la voiture préféré de Mike.
Lynette, Tom et son patron Gregg
Le patron de Tom, Gregg (guest star Reed Diamond), veut savoir si Lynette serait intéressé de sortir avec lui. En effet, il croit que Lynette est la femme parfaite dont la plupart des hommes rêvent. Lynette accepte dans un premier temps la proposition de Gregg, puis la reconsidère après avoir aperçu Tom embrasser Jane dans son bureau.
Les deux « couples » partent ensuite dîner. Le principal sujet de discussion va principalement tourner autour des différentes façons de séparer Tom et Jane. En effet, Lynette est très affectée par ce qu’elle a vu. Mais Penny va lui redonner le sourire en lui apprenant qu’elle sait que Tom n’a pas encore déposé les papiers du divorce. Du côté de Gregg, celui-ci aussi apporte son soutien à Lynette en l’aidant à rendre les choses très difficiles concernant la relation de Tom avec Jane. Un plan qui va fonctionner car si les choses se passent très bien jusqu’à présent entre Tom et Jane, le plan de Lynette va rapidement dégénérer lorsque Gregg décide d’envoyer Tom en dehors de la ville pour un certain temps. En fait, il a l’a transféré en Inde pour un an. Une nouvelle dévastatrice pour l’opération de Lynette qui va voir Tom s’éloigner encore plus !
Carlos et Gaby
Carlos a l’habitude d’être un homme de pouvoir, mais il a été humilié par son 12-dollar de l’heure pour son nouveau job dont le but est d’essayer d’aider les drogués à s’en sortir. Gaby, de son côté, est à son apogée en tant que personal shopper. On voit des dollars briller dans ses yeux lorsqu’elle répond à la demande de Doris (guest star Doris Roberts). Cette nouvelle riche veuve est à la recherche d’une façon de dépenser l’argent de son défunt mari. Qui mieux que Gaby pour l’aider ? Alors que cette dernière savoure la nouvelle, elle va rapidement déchanter lorsque Carlos va réussir à convaincre Doris de faire un don en espèces à des organismes de charité.
Gaby est furieuse envers l’attitude altruiste de son mari. Elle exige de prendre sa revanche ! Pour ce faire, elle va rénover le bureau de son mari à son insu et faire croire à Doris qu’il a dépensé l’argent qu’elle lui a donné d’une façon moins éthique que prévu. Cela conduit à un brouhaha énorme entre Gaby et Carlos. Ce dernier l’accuse de saboter tous ses efforts pour faire quelque chose qui compte. Quant à elle, elle l’accuse d’être un requin qui a toujours besoin de gagner. Même si c’est la vérité, ce n’est pas ce que Carlos cherche à être.
Renée et le secret de son fiancé
Renée se rend compte que son fiancé ne lui a pas dit toute la vérité concernant le corps qui a été retrouvé sur son chantier de construction. Une nouvelle qu’elle prend très mal car elle s’est déjà retrouvée dans un mariage qui a été ruinée par des secrets et elle ne veut plus que cela se reproduise. Hors de question de s’engager à nouveau dans cette voie. Devant la réaction de sa fiancée, Ben lui assure que ce n’est pas dans sa nature de garder des secrets pour lui et de lui faire du mal indirectement. S’il n’a rien dit, c’est pour la protéger. Renée accepte cette justification pour le moment.
Bree et Tripp
Bree et son avocat, Tripp (guest star Scott Bakula), discutent de la stratégie de défense de cette dernière au cours du déjeuner. La conversation indique clairement que ces deux personnes ont très peu de chose en commun, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas profiter de la compagnie des autres. Néanmoins, ces choses vont prendre une tournure assez maladroites devant les tribunaux lorsque le procureur annonce son intention d’appeler tous les hommes qui ont dormi avec Bree, ces derniers temps. Pour la défendre au mieux, Tripp a besoin de connaître tous les détails. Il révèle même certains de ses exploits les plus embarrassants afin de mettre sa cliente à l’aise. Bree apprécie le geste et lui explique son histoire.
Plus tard, alors que Bree fait le point avec ses amis sur son affaire, il est plus qu’évident que cette dernière a un petit faible pour son avocat. Elle avoue finalement qu’elle trouve Tripp assez attrayant. Néanmoins, ce n’est probablement pas le meilleur moment pour elle d’agir. C’est pourquoi elle retourne l’invitation à dîner de Tripp. En fait, elle ne retourne que l’offre initiale. Mais Tripp continue d’insister et Bree cède finalement.
Dans le prochain épisode, Bree commence à développer des sentiments pour son avocat (Scott Bakula), tandis que Lynette mettra tour en œuvre pour essaye de garder Tom à ses côtés.