Départ de Zemmour et Naulleau: Laurent Ruquier change de chroniqueurs


Les deux Eric de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché »  étaient devenus célèbre pour leurs critiques assassines qu’ils servaient au fil des soirées, suivant les invités. C’est maintenant la fin du petit rituel qui effrayait tant les invités.

 

Zemmour et Naulleau vont se coucher

C’est dans un restaurant de Saint-Germain-des-Prés que l’animateur et sa productrice ont invité les deux chroniqueurs pour leur annoncer la nouvelle. Les deux « grands méchants » de leur émission ont ensuite dévoilé l’information à l’Express.

C’était souvent avec une facilité déconcertante qu’Eric Zemmour (surtout) avait eu la joie de se glisser dans la peau du père fouettard pour martyriser les invités (de préférence les moins aptes à se défendre). Une rumeur courait sur l’éviction du chroniqueur mais Laurent Ruquier avait démenti l’information. Rien n’était sûr, cependant, sur le sort de Naulleau. Nous sommes maintenant fixé !

 

Une décision ferme

C’est très pragmatique que l’animateur explique ce changement au Parisien:

« Les invités qui reviennent savent donc comment ça se passe. Ils se préparent. Ou au contraire ne veulent plus venir… »

Il ajoute également que

« Le public ne s’amuse plus ».

Une décision qu’il avoue être uniquement sienne, et qu’il explique par un besoin de changer d’air et de « donner un nouveau souffle » à l’émission.

 

Les nouveaux chroniqueurs

Ce sera finalement deux autres chroniqueurs qui devraient arriver dans l’émission de Laurent Ruquier. Même s’il n’avoue avoir encore contacter personne, il a déjà une idée en tête: un chroniqueur de gauche, un chroniqueur  de droites.

« Je souhaite qu’ils deviennent à leur tour mes complices, comme les deux Eric le sont devenus. J’ai des noms en tête, mais mon choix n’est pas arrêté et je n’ai encore contacté personne »

 

Un changement qui pourrait sembler anodin mais qui devrait changer beaucoup de choses dans le fonctionnement de l’émission !