Alors que les catégories ont été déterminées dans le précédent primetime, ce sont 24 candidats qui ont concouru pour accéder aux primes en direct !
Dans l’antre des juges
Chaque membre du jury a dû déterminer trois candidats sur les 6 qui leur étaient attribués, lesquels accèderaient aux prochains primes diffusés en direct. Pour cela chaque juge a pu emmener ses protégés dans un lieu bien à lui. C’est accompagné d’un artiste qu’ils ont pu faire leurs choix. Veronic DiCaire a donc emmené les garçons de moins de 25 ans, chez elle, au Québec, où l’attendait Roch Voisine. C’est à Marrakech dans une villa, qu’Olivier Schultheis a invité les jeunes femmes de moins de 25 ans, ainsi que son ami Alaim Chamfort. Christophe Willem quant à lui, a choisi Londres pour emmener les plus de 25 ans pour rencontrer Zaho. Henry Padovani, lui, s’est terré avec les (pauvres) groupes dans un rustique château du Périgord. Heureusement pour eux c’est Sharleen Spiteri du groupe Texas qui était là pour les écouter.
Le verdict
On est donc passé de lieu en lieu pour suivre une présentation de chacun des candidats, suivit de leur prestation. Après avoir vu chacune des prestations le verdict est finalement tombé ! Pour les groupes: Twem, Omega et 2nd nature ont été choisi. Vincent Leoti, Cécile Couderc et Maryvette Lair pour les plus de 25 ans. Raphaël Herrerias, Matthew Raymond-Backer et Florian Giustiniani pour les jeunes hommes. Et Marina D’amico, Sarah Manesse et Bérénice Schieret pour les jeunes femmes. Les choix ont parfois été difficiles mais toujours justifiés. Difficile encore cependant de se faire une idée précise sur chacune des candidatures.
Finalement, on attend avec impatience les primes en direct qui vont permettre de voir ce que les candidats ont dans le ventre. Cette fois, ce sera aux téléspectateurs de décider de leur avenir. Et vous, avez-vous des candidats préférés ?