Debbouze-Bruel : La taxe à 75% des revenus de Hollande ne passe pas !


François Hollande, candidat PS à la présidentielle de 2012, a publié, hier, son programme complet pour la première année de son mandat, s’il était élu. Mais, un de ses grands engagements n’est pas passé inaperçu : La taxation à 75% des revenus. Pas de panique, il précise que ce n’est pas la totalité du salaire qui sera imposé à 75 % mais uniquement ce qui dépassera les 1 million d’euros.

Alors pour les people … Ça fait mal ! Toutefois, ils restent humbles et renouvellent, malgré cette annonce, leur soutien au candidat PS.

Retour sur les déclarations de l’humoriste et comédien, Jamel Debbouze, et du chanteur, Patrick Bruel.

Jamel Debbouze : « Votez François Hollande, directement au premier tour« 

Jamel Debbouze n’a pas envie d’un second tour ? Où a t-il simplement peur que l’homme qu’il a soutenu lors de l’ancienne campagne présidentielle repasse ? Avec son franc parlé habituel, et ses petits vannes incorrigibles, Jamel Debouzze, dans une interview exclusive pour Les Inrockuptibles, affirme son soutien au candidat PS : « Votez François Hollande, directement au premier tour« , « Votez Hollande, cherchez pas« , « le socialisme, oui j’y adhère », même si, selon ses déclarations, la taxe à 75% des revenus dépassant 1 million d’euros est « ridicule« .

La « taxe à 75% sur les riches c’est ridicule », lance-t-il.

Jamel Debbouze gagnerai t-il trop d’argent ? En tout cas, notons qu’il est actuellement à l’affiche du dernier film d’Alain Chabat : « Sur la piste du Marsupilami« .

Patrick Bruel : Indigné par la taxe d’Hollande

Comme Jamel Debbouze, Patrick Bruel est « très content de participer à la solidarité nationale« , mais il serait encore plus heureux si François Hollande revenait sur son projet de taxe à 75 % des revenus. Il estime que cette taxe « là, c’est trop. Cela tourne à la confiscation et à la spoliation« ., déclare t-il lors d’une interview sur RTL. Expliquant ensuite le pourquoi de sa position ?

« Je suis très content de participer à une solidarité de reverser une partie de ce que je gagne, mais là ça devient confiscatoire. Les gens qui ont de l’argent ne doivent pas être présenter comme des coupables. Ce n’est pas honteux de gagner de l’argent et de faire fortune. Et puis on participe déjà la solidarité nationale et je crois que payer 50% d’impôts c’est déjà beaucoup… »

Que pensez-vous de la taxe à 75% de François Hollande ? Si, un jour, vous étiez en capacité d’y être soumis la trouveriez juste ? Au-delà de cet engagement de François Hollande, que pensez-vous de la « peoplelisation » de la campagne électorale ?


Une réponse à “Debbouze-Bruel : La taxe à 75% des revenus de Hollande ne passe pas !”

  1. Y en a marre de tous ces nantis (artistes) qui nous font part de leur intention de vote. Le vote est secret ! C’est une façon d’influencer les électeurs et par là-même une forme de manipulation… Ils ne savent même pas ce que c’est que de travailler dans une société et mener une vie ordinaire. Ils gagnent de l’argent grâce aux personnes qui vont les voir et parmi ceux-ci il y a des gens de tout bord politique. Qu’ils les respectent ! Ils ont le coeur à gauche mais le fric à droite ces pauvres petits. Il est facile pour eux de dire qu’ils sont de gauche : c’est un grand confort car si ils se disent de droite, ils ont des problèmes… Alors arrêtons toutes ces conneries. Puisqu’ils sont de gauche, qu’ils paient pour les pauvres malheureux ! Honte à leur réaction.