De l’huile sur le Feu : Deux extraits inédits du film !


Sortie prévue sur nos grands écrans le 14 décembre, demain, De l’huile sur le Feu est le premier long-métrage du réalisateur Nicolas Benamou qui si vous vous souvenez bien était l’un des acolytes de Michaël Youn dans l’émission Morning Live et dans son film Fatal.

Il réalise donc pour la première fois une comédie bouillante mettant en scène Vincent Lacoste, Alice Belaïdi et Nader Boussandel.

Nicolas Benamou : Les mots du réalisateur sur sa comédie De l’huile sur le Feu

Nicolas Benamou ne renie pas ses origines, il vient du petit écran et c’est grâce à ses collaborations avec Michaël Youn, notamment sur la mise en scène de plusieurs clips de Fatal Bazooka, le groupe de rap parodique de Michaël Youn, et sa participation à la réalisation du film Fatal, qu’aujourd’hui il a su se forger sa propre vision de ce que doit être une comédie.

De l'huile sur le feu
De l'huile sur le feu

« Ma collaboration artistique avec Michael Youn a forgé, en partie, ma mécanique de la comédie. C’est toujours le même plaisir des images chocs. J’ai besoin de faire rire pas seulement par les dialogues, mais par le burlesque. J’aime l’humour visuel, qui se passe de mots. »

Mais détrompez-vous ce n’est plus de l’humour à la Youn, l’humour de son premier film, De l’huile sur le Feu, c’est le sien :

« L’humour du film, c’est le mien et celui des gens qui m’entourent. Des vannes qu’on fait tout le temps, sur les noirs, les juifs, les arabes, les chinois, les blancs… Je crois que c’est aussi une manière de vivre ensemble sans tension. »

Et concernant le casting, on retrouvera Vincent Lacoste, repéré l’année dernière dans Les beaux gosses, de Riad Sattouf, et nommé au César du meilleur espoir masculin pour son rôle qui l’a fait connaître, celui du boutonneux Hervé. Mais aussi des acolytes de longue date de Nicolas Benamou :

« Il y a quelques potes stars qui sont venus tourner une scène : Michael Youn, Vincent Desagnat, Julie Ferrier ( …) J’ai dit à mes producteurs : On va mettre des acteurs et les meilleurs dans chaque rôle. D’ailleurs, on va faire exprès de prendre des inconnus parce que la star de mon film, c’est l’histoire »

De l’huile sur le Feu : L’histoire

Sur une place de Belleville, deux restaurants se font face et partagent une même terrasse : l’empire du dragon qui appartient à la famille Zi et le Beurger King qui appartient aux Chouffry. Quand son chien disparaît, Samir Chouffry est convaincu que ses voisins chinois y sont pour quelque chose. Il se venge mais réalise rapidement qu’il vient de faire une erreur… Une grosse erreur qui va entraîner les deux restaurants et leurs familles dans une guerre sans merci.

De l’huile sur le Feu : Deux extraits inédits du film !

[youtube nEmTFsimG68 nolink]

[youtube acB51M640Cw nolink]

Alors ça vous tente comme film ?