David Guetta victime de pirates !


Après Sony victime d’un piratage à grande échelle, c’est David Guetta qui vient de faire les frais de pirates. Cette fois aussi, la situation semble issue d’un scénario à la James Bond !

 

Sécurité informatique pour les artistes

Les grandes entreprises sont habituées à devoir sécuriser leurs réseaux informatiques, la guerre économique faisant rage, il est vital de protéger ses informations. Mais cette fois ce sont les artistes qui vont devoir protéger leurs informations ! David Guetta qui n’aurait jamais imaginé être victime d’un tel acte fera à l’avenir plus attention.

 

Le morceau victime

David Guetta s’est bel et bien fait voler un morceau: le fameux Where Them Girls At réalisé avec Flo Rida et Nicki Minaj. Diffusé sur le net avant que le morceau soit achevé, David Guetta a une idée de la manière dont cela s’est déroulé…

 

Un scénario dingue

« Habituellement, dans un studio, il y a une connexion Wi-Fi qui permet à l’ingénieur du son et à l’artiste de s’échanger les morceaux sur lesquels ils travaillent. Les hackers devaient être dehors, dans une voiture ».

C’est ce que confie l’artiste lors d’une interview avec la BBC. L’hypothèse qui semble farfelue a pourtant été confirmée par un expert, puisque David s’est offert les services d’un pro de la sécurité informatique ayant déjà collaboré avec le Pentagone.

 

C’est la maison de disques qui a dû réagir en conséquence et proposer rapidement la version finale du morceau au public ! Voilà qui pousse les artistes à sortir en précipitation des oeuvres jusqu’alors incomplètes. Espérons que la qualité de la musique n’en pâtisse pas trop !

 

,