A 39 ans, Philippe Candeloro est un ex patineur artistique accompli … Personnage cathodique fantasque, c’est sur la glace qu’il a d’abord conquis le cœur des Français. Médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver en 1994, puis vice-champion du monde, il a désormais pris sa « retraite ». Mais pas question pour Philippe Candeloro de se tourner les pouces … il revient sur le devant de la scène médiatique en formant un duo de commentateur sportif de choc avec son compère Nelson Monfort. Humour, auto-dérision, naturel … Philippe Candeloro s’impose avec ses commentaires mythiques.
Aujourd’hui, il se remet au sport pour Danse avec les Stars, saison 2, et explique ses motivations quant au jeu lors d’une interview pour Télé Loisirs.
Danse avec les Stars, le but du jeu
Pour ceux qui n’ont jamais regardé Danse avec les Stars, voici le principe du jeu. Aux côtés de danseurs professionnels, pendant plusieurs semaines, neuf célébrités, dont Philippe Candeloro, sont confrontées à un art qu’elles ne maîtrisent pas ou peu : la danse de couple. Elles ont accepté de relever le défi et devront tous exécuter avec la plus grande précision l’une des dix danses de couple imposées : cha-cha-cha, jive, quick-step, rumba, tango, etc. Sandrine Quétier et Vincent Cerutti auront pour mission d’accueillir et d’encourager les personnalités. Alessandra Martines, comédienne et ancienne danseuse étoile, Chris Marquès, triple champion du monde de salsa et Jean-Marc Généreux, chorégraphe canadien, jugeront les performances des candidats de Danse avec les stars, saison 2.
Danse avec les Stars, Philippe Candeloro pense « Carotte financière »
A l’occasion de sa participation à l’émission de TF1 Danse avec les stars, saison 2, Philippe Candeloro a accordé une interview au magazine Télé Loisirs. Philippe Candeloro se confie d’abord sur ses impressions concernant ses répétitions et on voit que celui-ci a conservé son esprit de compétition :
» C’est plus dur que ce que je pensais … J’ai envie que les téléspectateurs me voient progresser semaine après semaine. Mais il faut garder des réserves pour la demi-finale et la finale ».
Interrogé sur l’éventuel avantage qu’il pourrait retirer de sa carrière de patineur, Philippe Candeloro tient à mettre les choses au clair :
« Même si mon métier m’apporte une grande capacité à mémoriser les enchaînements, le patinage n’a rien à voir avec les danses de salon« .
Et avoue que les candidats vraiment avantagés sont les filles :
« C’est beaucoup plus facile que pour nous. Dirigée par un homme, il est plus facile pour une femme débutante de briller« .
Quant aux questions d’argent, Philippe Candeloro ne se voile pas la face, il sait que tout le monde veut aller très loin. Non pas par esprit de compétition cette fois, mais pour la « Carotte financière ». Et oui, plus les stars durent dans le jeu et plus elles gagnent d’argent. Le magazine avance ainsi la somme de 5000 à 10000 € par émission.
Ça vaut bien le coup de souffrir quelques heures en répétition.