Daft Punk : Un nouveau teaser pour Random Access Memories


Le duo français mondialement connu est très attendu avec son prochain album intitulé Random Access Memories.

Random Access Memories Unboxed

Les Daft Punk ont mis en ligne aujourd’hui un nouveau teaser intitulé Random Access Memories Unboxed. La vidéo d’1 minute et 41 secondes nous plonge dans une ambiance rétro-futuriste. La caméra s’avance dans ce qui ressemble à un vaisseau tout droit sorti d’Alien : Le huitième passager. La caméra s’arrête sur une enveloppe estampillée « Confidential ». Une main robotique prend l’enveloppe et en sort l’album Random Access Memories dans sa version vinyle. L’arrière de la pochette nous montre la tracklist qui avait été précédemment dévoilée. Un plan large nous permet de voir les deux artistes avant qu’un des deux s’empare du vinyle pour le placer sur un tourne-disque. La musique démarre et c’est un extrait quelques secondes qui nous est révélé. Cet extrait provient du titre « Give Life Back to Music« , morceau qui fait l’ouverture de l’album.

[youtube Rr12u1tk_rM nolink]

Get Lucky au top !

C’est le 19 avril dernier que Daft Punk nous dévoilé le single « Get Lucky« . Depuis, le titre reste en tête des charts dans de nombreux pays. C’est un carton international et il faut dire que le teaser diffusé lors du festival de Coachella aide au succès. Depuis de nombreuses reprises sont apparues sur le net, des bonnes et des moins bonnes. Dans la catégorie de « La pire reprise de Get Lucky qui nous fait bien marrer » on retrouve la version française du titre. Il faut dire que traduire de belles paroles en français ça casse un peu la beauté de la chanson.

[youtube cGNb_n3ca38 nolink]

Mais dans la catégorie « La meilleure reprise qui fait presque oublier l’original », on retrouve l’anglais Georges Barnett. Le jeune homme de 19 ans est un touche à tout au niveau de la musque et nous propose sa reprise de « Get Lucky« , beaucoup plus rythmée et très entraînante.

[youtube s6NDY8FSr9M nolink]

Alors si un seul titre déchaîne autant les passions, on a hâte de voir la suite !