Christiano Ronaldo est l’un des joueurs les plus adulés du monde, mais également un des plus détestés. Certaines de ses remarques après le match opposant le Real de Madrid au Dinamo Zagreb créent maintenant la polémique.
Il clashe l’arbitrage
Ce sont tout d’abord ses critiques apportés contre l’arbitrage (dont Karim Benzema partage en partie l’analyse). Au micro de Telemadrid, le joueur s’énerve :
« C’est une honte ! J’espère ne jamais plus croiser cet arbitre. »
» L’UEFA parle de fair-play, de protéger les créateurs… Sauf que certains, on ne peut pas les toucher et moi, on peut me rentrer dedans. »
Le joueur portugais risque donc une sanction qui pourrait aller jusqu’à la suspension.
Prétentieux ?
Mais c’est aussi après le public qu’en a le joueur surdoué. Souvent sifflé, il est désormais habitué à porter une certaines animosité sur ses épaules. Cependant, quand il donne les explications de ce désamour, le joueur va trop loin :
« Ils me sifflent et m’insultent parce que je suis riche, beau et que je suis un grand joueur. Le public m’envie. Je ne vois pas d’autres explications. »
Ce ne sont pas ses remarques qui risquent de faire remonter sa cote auprès du public.
Le joueur conserve la réputation de joueur arrogant, mais il est vrai que le public cherche également à le faire sortir de ses gonds. L’esprit sportif ne semble pas vraiment de retour dans le football…