Coupe du Monde de Rugby : les favoris nous font des frayeurs !


Après les premiers matchs de coupe du monde, il est temps de faire un bilan sur les scores et les surprises de ce début d’évènement. Et on peut dire que les favoris ont bien été bousculés par des équipes que l’on n’attendait pas forcément.

La poule A : les Français auront du fil à retordre !

Si la Nouvelle-Zélande a encore fait preuve d’une supériorité écrasante face aux Tonga (41-10), la France a eu un peu plus de fil à retordre avec l’équipe japonaise. Même si les tricolores se sont imposés avec 47 points contre 21, les maladresses et la remontée des Nippons n’ont pas convaincus le public.

Poule B : les Anglais arrachent la victoire

Les Anglais n’ont cependant pas fait mieux dans leur poule. Le match s’annonçait cependant un peu plus complexe face à l’Argentine, et ils se sont malgré tout imposés 13 à 9.

Poule C : Les Australiens en bonne place

De leur côté, les Irlandais ont eu fort à faire avec des Américains qui émergent (22-10), et les Australien ont écrasé l’Italie sans trop de peines (32-6)

Poule D : les champions en difficulté ?

Mais les joueurs Français ne sont pas les seuls à avoir fait des frayeurs à leurs compatriotes. C’est notamment le cas des Springboks. En effet, les champions du monde en titre ont eu très chaud ! Si les Gallois n’avaient pas raté un drop et une transformation, le résultat aurait pu être beaucoup plus amer. Cependant, l’entraîneur Peter De Villiers s’est avoué assez satisfait :

« Quel bon début de Coupe du mondeNous savons depuis le début que cette poule va être très difficile. Il n’y aura pas de match facile. Il est difficile de jouer son meilleur rugby dans le premier match d’un tournoi mais nous sommes très contents. »

 

La France devra développer un meilleur jeu pour faire face aux Néo Zélandais  (qu’ils rencontreront le 24). Les Canadiens restent cependant la prochaine étape pour eux, et le moment de se rassurer. Rendez-vous le 18 septembre pour ce match !