Hier se disputait les deux derniers matches des quarts de finale de la Coupe de France, opposant le PSG à Evian et Lens à Bordeaux.
Evian fait tomber le PSG
Les hommes de Carlo Ancelotti espéraient faire le doublé Championat de Ligue 1 et Coupe de France après leur défaite face au Barça samedi dernier, mais Evian en a décidé autrement ! Les craintes de l’entraîneur de Paris étaient fondées puisque les joueurs d’Evian ont remporté le match hier à la suite des tirs au but. Les hommes de Pascal Dupraz ont tenu tête face à des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic en faisant match nul obligeant ainsi les prolongation aux tirs aux but. Le PSG avait pourtant bien démarré la partie en ouvrant le score à la 8e minute. Evian a tout de même réussi a égalisé juste avant la mi-temps. La seconde période montrait quelques occasions mais les deux équipes en sont restées au score de 1-1.
Le match s’est donc conclu sur une séance de tirs aux but remportée par Evian TG 4-1. Le Paris Saint-Germain est donc éliminé de la Coupe de France.
Lens n’a pas démérité face à Bordeaux
Face à l’équipe de Ligue 1, Lens (L2) ne s’est pas laissé démonté et a même réussi à prendre le dessus sur les Girondins. Dès la 11e minute Carrasso marque contre son camp offrant le premier but de la soirée aux lensois. Bordeaux ne s’est pas laissé faire et c’est finalement à la 59e minute que Sertic marque pour son équipe. Diabaté réalise ensuite un doublé en marquant à la 81e et à la 85e minute du match. Bordeaux mène alors 3 buts à 1 mais les lensois remonte le score à la 90e minute avec une frappe de Bergdich. Ce ne sera malheureusement pas suffisant et Bordeaux obtient son billet pour la demi-finale grâce leur victoire 3 buts à 2 sur Lens.
Lorient, Troyes, Evian et Bordeaux sont donc encore en course. Les quatre équipes se rencontreront prochainement avec l’espoir de décrocher un billet pour la finale.