La semaine dernière était diffusé le huitième épisode de la saison 3 de Cougar Town, intitulé Ways to Be Wicked, sur ABC.
Un épisode où la mère d’Ellie (guest star Susan Blakely) fait pour la première fois son apparition au grand dam d’Ellie. En effet, si sa mère semble en apparence une personne agréable, personne ne la croit quand cette dernière révèle quand réalité sa mère une vraie sociopathe. Pendant ce temps, Grayson essaie d’aider Laurie à ouvrir son entreprise et Chick et Bobby tenter d’aider Travis et ses amis à monter un plan pour voler la statue du campus. Attention Spoilers !
Cougar Town (Saison 3), épisode 8 : Ways to Be Wicked, le résumé
Betsy, la mère d’Ellie, débarque
Betsy (guest star Susan Blakely), la mauvaise mère d’Ellie, est en ville au grand dam de sa fille. Si Ellie considère sa mère comme une vraie sociopathe, le reste de la troupe la voit plutôt comme une femme vraiment très agréable. D’ailleurs, Jules admet par la suite à Ellie qu’elle aime beaucoup sa mère Betsy.
Pour tenter de convaincre le reste du groupe que sa mère est réellement une mauvaise personne, Ellie décide de se cacher avec Jules derrière un comptoir, afin que cette dernière puisse entendre certains des commentaires venimeux de sa mère. Le plan fonctionne à la perfection, comme en témoigne les larmes de Jules. L’occasion pour Ellie d’expliquer à Jules l’enfer qu’elle a vécu durant sa jeunesse … Au point de ne pas se souvenir qu’elle ait pu dire un jour une chose bien sur sa fille. Dès lors, Jules se sent investie d’une mission : Obtenir un compliment de Betsy sur sa fille. Mais la tâche va être rude car Betsy refuse tout simplement de dire quoi que ce soit d’agréable. Cela n’empêche pas Jules de dire à Ellie que Betsy se voit comme une super maman.
Le projet de Laurie
Dans ce nouvel épisode, on apprend que le rêve de Laurie a toujours été d’avoir sa propre pâtisserie. Elle a toujours aimé les gâteaux et friandises et aimerait pouvoir en faire pour les partager avec tout le monde… Elle d’ailleurs convaincue que ses cupcakes se vendront deux fois plus vite que les autres car ils sont uniques.
Pour se faire un peu de promotion, Laurie cuit un gâteau en forme de coccinelle géante pour que Grayson puisse le vendre à ses clients du bar. Un succès, c’est pourquoi, par la suite, il ajoute les créations de Laurie à son menu. Désormais, les clients du bar de Grayson peuvent acheter les « Kakes Krazy » de Laurie Keller. Ils sont tellement savoureux et les clients en sont déjà tellement fans que Grayson décide d’acheter à Laurie un nouveau four pour qu’elle puisse cuire tous ses gâteaux au bar. Si au départ, Laurie avait peur de se lancer dans cette aventure de peur d’échouer, Grayson a fini par la convaincre ! Laurie, la pâtissière est née !
Un pour tous et tous pour un !
Travis veut faire quelque chose pour que tout le monde sache que sa maison est le lieu incontournable de toutes les fêtes étudiantes. Il sollicite donc l’aide de son père pour voler la « cougar » statue qui se trouve sur le campus. (C’est vraiment bizarre qu’une école puisse disposer d’une telle statue, puisqu’elle n’a rien a voir avec les cougars.) Aussi étrange que cela puisse paraitre, Travis est déterminé à voler cette grande statue. Pour cela, ils le savent, ils ont besoin de l’aide de Chick. En effet, avec sa remorque, il sera plus facile de transporter la statue. Dommage qu’il oublie de décharger le cheval qu’il transportait dedans.
Alors qu’ils sont sur le point d’atteindre leur but, Jules débarque ! Contrairement à toutes les mamans, elle ne les empêche pas de faire une bêtise, mais y participe. Oui, elle aime quand ils font des choses comme une famille soudée. Même si, c’est une bêtise. Une entreprise qui lui permet de prendre conscience que faire partie d’une famille est quelque chose que l’on gagne avec le temps.