Actuellement en pleine tournée pour la promotion de son film Comment tuer son boss ?, dont il partage l’affiche avec Jennifer Aniston, Colin Farrell semble avoir trouvé la stabilité. Invité sur le plateau de Larry King, l’acteur s’est en effet laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée (et notamment sur la grave maladie dont souffre son fils aîné : le syndrome d’Angelman).
Le syndrôme d’Angelman
Colin Farrell, papa depuis environ 8 ans d’une petit James (né de sa relation avec le mannequin Kim Bordenave), est revenu avec beaucoup d’émotions sur la maladie de son fils : le syndrôme de d’Angelman (engendrant un retard de développement mental et moteur) :
James souffre du syndrome d’Angelman, qui affecte un enfant sur 30 000. Donc bien sûr, il n’y a pas beaucoup de financement puisque cela ne rapporte rien aux compagnies pharmaceutiques.
Son fils l’a assagi !
L’acteur, réputé, il y a encore quelques années, pour sa personnalité de séducteur et ses excès à répétitions, avoue que son fils lui a sauvé la vie :
Je ne sais pas si je serais encore là si je ne l’avais pas eu. C’est en grande partie grâce à lui que j’ai autant changé. Mon fils m’a sauvé la vie. Aujourd’hui, je me bats pour lui.
La paternité, un véritable bonheur !
Colin Farrell est fier de son fils. En effet, ce dernier ne cesse de combattre contre sa maladie :
Ce n’est pas une histoire triste. Je suis incroyablement chanceux de l’avoir dans ma vie. Il se défonce avec son ergothérapeute, son orthophoniste et sa physiothérapie pour travailler sur ses facultés motrices. Je vois de moins en moins son état physique. Je suis juste conscient de sa personnalité. Il est super cool. C’est génial d’être avec lui, je suis fou de lui. Sa santé est bonne, nous arrivons à contrôler ses crises d’épilepsie