Google a dévoilé mercredi Chromecast, une clé HDMI qui se connecte sur une TV permettant ainsi de synchroniser les contenus d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur.
Google envahit les écrans
Google en veut toujours plus. Alors que ses Glass font parler d’elles dans le monde du porno et que la rumeur circule sur une future console de salon Google, le géant américain a présenté mercredi son Chromecast. L’appareil est un dongle HDMI qui se connecte sur une TV. La clé permet ensuite de se connecter au Wifi depuis le téléviseur pour ensuite partager des contenus de votre smartphone, tablette ou ordinateur avec le téléviseur. Google fait donc un pas de plus vers nos téléviseurs. Mais pour le moment, Chromecast n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Il faut dire qu’outre Atlantique, ils ne possèdent pas de Box délivré par les fournisseurs d’accès Internet comme on l’a en Europe. C’est aussi pour cela que Microsoft a pensé sa Xbox One comme une plateforme multimédia et pas seulement une console de jeu. Le dispositif Chromecast ne rencontrera peut-être pas le même succès en Europe que sur le marché américain.
[youtube cKG5HDyTW8o nolink]
Chromecast : Déjà un succès
Du côté des Etats-Unis, Google se félicite des très bonnes ventes de son Chromecast. Son nouvel appareil fait un carton. Mais le géant de Moutain View a mis les formes pour attirer la clientèle. Pour 35 $, vous pouvez acquérir le dispositif avec en plus un abonnement de 3 mois au service Netflix. Pour ceux qui ne connaissent pas, Netflix est LE service de VOD. Il propose de nombreuses séries mais aussi des films. L’offre de Google a donc attiré de nombreux clients. Google a donc dû mettre fin à son offre promotionnelle
Du fait d’une demande importante des dispositifs Chromecast, la promotion incluant les 3 mois d’abonnement à Netflix n’est plus disponible .
Grâce à Chromecast, Google s’étend encore un peu plus. La firme ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin.