La communauté gay récompense d’une étoile, la chanteuse New Yorkaise. Une reconnaissance pour Christina Aguilera qui soutient la cause homosexuelle depuis bien longtemps.
Consécration d’une icône gay
Après Britney Spears et Madonna, c’est au tour de Christina Aguilera de devenir une grande icône gay. Son titre Beautiful, sorti en 2002 a déjà obtenu le titre de « chanson la plus influente de ces dix dernières années » auprès de la communauté homosexuelle. L’intéressée a d’ailleurs déclaré à ce sujet
« Mes fans gays sont si importants pour moi et cela ne fait que nourrir la relation particulière que j’ai avec eux… »
Il faut dire que la chanteuse se retrouve devant des poids lourd de la communauté (Lady Gaga et son Born This Way, Gossip avec The Way Of Control, Boyzone et Better, Katy Perry avec Fireworks).
Première personnalité sur le Hollywood Gay Walk Of Fame
Le Hollywood Gay Walk Of Fame est une véritable curiosité touristique de Los Angeles. les nouveaux propriétaires du bar gay « The Abbey » s’y sont installés pour rénover le bâtiment en 1991. Ils y ont érigé le monument qui est ensuite devenu un véritable lieu de pèlerinage pour la communauté homosexuelle.
Elle devient donc une étoile du lieu, et Steve St. John, porte-parole du centre gay et lesbien de Los Angeles commente l’évènement:
« Nous sommes fiers de Christina Aguilera qui a toujours soutenu la cause homosexuelle. Nous l’applaudissons pour parler en faveur de l’égalité et pour toute l’aide qu’elle apporte à notre communauté ».
Voilà qui doit rendre jalouse Lady Gaga, qui chouchoute également ses fans homosexuels !