Le chanteur R&B et rappeur, Chris Brown, essaie peut-être de racheter son image ternie, auprès de ses fans, mais il en a oublié d’impressionner les critiques avec son dernier album « Fortune », qui a été publié mardi.
Chris Brown : Son album ‘Fortune’, un échec pour les critiques !
Le cinquième album studio de Chris Brown, « Fortune », prend la suite de « F.A.M.E », qui a fait ses débuts comme N°1 au classement Billboard 200, en mars, l’année dernière et a remporté un Grammy pour le meilleur album R & B. La barre et les espérances étaient donc hautes pour le nouvel album de Chris Brown … Et, il semblerait qu’elles étaient vraiment trop hautes car les premières critiques nous laissent entendre que le dernier album de Chris Brown, « Fortune », est raté. Alors vraiment raté ou les histoires entourant le jeune homme ont-elles eu une influence sur les critiques ?
La chanteur de 23 ans et ex petit-ami de Rihanna, Chris Brown, est actuellement à mi-chemin de sa peine de probation de cinq ans après avoir plaidé coupable pour avoir tabassé son ex-petite amie, Rihanna, la veille des Grammys, en Février 2009. Une histoire qui avait profondément choqué l’Amérique et qui est toujours dans les esprits !
Trois ans plus tard, Chris Brown est incapable de se refaire une réputation et est toujours considéré comme un bad boy– d’ailleurs, le mois dernier, lui et le rappeur Drake se sont battus dans un club violemment à coups de bouteille. Une histoire qui n’a, encore une fois, pas aidé le rappeur !
Melissa Locker, du Time Magazine, a donné, à la fois, à Chris Brown et son album « Fortune » un examen accablant. En effet, la jeune femme se demander encore pourquoi l’industrie de la musique a pardonné le chanteur pour ses « crimes » et a pu ressortir album aussi « ennuyeux« . Conclusion, elle a exhorté tous ses lecteurs d’aller acheter le dernier album du rappeur. En somme, une critique très dure !
Randall Roberst, du Los Angeles Times, a, de son coté, donné deux étoiles sur quatre au dernier opus de Chris Brown, décrivant « Fortune » comme « le travail d’un artiste qui est allé tout mettre dedans, avec une poignée de pistes commerciales, visant à obtenir les bonnes grâces de l’Amérique. » Aïe !!! Idem, sur le site de la revue Metacritic.com, Fortune est placé 40 sur 100.
Kyle Anderson, critique pour Entertainment Weekly, a déclaré que l’album de Chris Brown « favorise la déconnexion désagréable et frustrante entre la vie personnelle bouillante de Chris et sa personnalité musicale curieusement sans bord », et lui a donné un « C-moins« .
En Grande-Bretagne les critiques sont aussi mauvaises qu’en Amérique. Nick Levine, pour la BBC, a déclaré que le travail fourni par Chris était un « banal mid-tempo RnB, » et a appelé ça un « handicap inutile » pour le chanteur.
Que pensez-vous de ces critiques ? Sont-elles influencées par le passif du jeune homme ? Comprenez-vous le fait que la presse ne lui ait toujours pas pardonné d’avoir frappé son ex petite-amie, Rihanna ?