Alors que les jeunes mariés sont actuellement en pleine lune de miel dans le pays de Charlène, c’est le palais princier de Monaco qui continue de démentir les rumeurs lancées par l’Express. Cette fois, le palais a décidé de menacer de poursuites judiciaires, les journaux qui continueraient de colporter la rumeur.
La rumeur court
Certaines sources auraient avoué que Charlène aurait tenté de s’enfuir de Monaco après avoir appris l’existence d’un (voir deux selon les versions) enfants illégitime(s) du prince Albert, conçu(s) alors qu’ils étaient déjà en couple. La rumeur va même très loin puisqu’elle annonce que Charlène se serait vu confisquer son passport par les forces de l’ordre du rocher. Une histoire énorme, au point de sembler un peu surréaliste.
La principauté contre-attaque
Toujours est-il que le palais a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Se contentant dans un premier temps de démentir les rumeurs au fur et à mesure qu’elles se présentaient et s’étoffaient, ils menacent maintenant les journaux responsables de poursuites judiciaires. Un communiqué annonce :
« Suite aux allégations mensongères persistantes diffusées par VSD et France Soir, le Palais Princier tient à réitérer que les faits rapportés sont sans aucun fondement et s’indigne que des groupes de presse continuent à faire paraître de fausses informations ».
Enfin le palais menace :
« Le Palais Princier entend désormais donner des suites juridiques si de tels propos étaient encore tenus »
Si les journaux s’obstinent, ont-ils pour autant des preuves formelles de ce qu’ils avancent ? Le feuilleton n’est pas près d’être terminé…