Après sa victoire (1-0) contre Nancy au terme d’un match assez fermé, le LOSC comptait sur une victoire des Lyonnais face aux Phocéens pour se rapprocher un peu plus du titre de Champion de France. C’est désormais chose faite ! Après une victoire discutable (3-2), à la suite d’une erreur d’arbitrage à la 11ème minute, Lyon se relance dans la course à la troisième place !
OM – OL
Lyon a remporté ce dimanche le choc des Olympiques au détriment de Marseille (3-2). Les joueurs de Claude Puel confortent ainsi leur place dans le classement. Après une faute de Diawara sur Lisandro dans la surface à la 25ème minute, les Lyonnais obtiennent un pénalty qu’ils transforment. A la 70ème minute, Delgado creuse l’écart (2-0). Les Marseillais parviennent un temps à revenir à l’égalisation grâce à Lucho et Rémy (2-2). A la 84ème minute, Cris, le joueur brésilien, fusille le gardien ! (3-0).
Une main inexistante
A la suite d’un coup franc, tiré côté gauche pour l’OM, la défense lyonnaise dégage la balle sur Lucho, qui centre en direction d’André Ayew. Celui-ci qui loupe son contrôle, mais l’action profite à Rémy, qui pousse le ballon au fond des filets. L’arbitre, persuadé qu’Andrew a fait utilisation de sa main, ne valide pas le but. Après vérification, le joueur était parfaitement dans les règles. Ce but aurait permis aux Marseillais d’aborder le match avec davantage de sérénité.
Classement
Lille compte à présent quatre points d’avance sur l’OM. Cependant, Didier Deschamps croit toujours au titre :
Cela ne s’est forcément pas arrangé ce soir, même s’il reste encore douze points en jeu. L’écart a augmenté. Lyon s’est rapproché de nous et ce n’est évidemment pas une bonne opération. Après tous les matchs sont difficiles pour toutes les équipes. Mais avec un point en deux matchs, on n’avance pas…