César 2012 : Omar Sy décroche le césar du Meilleur acteur face à Jean Dujardin


Avec six trophées durant la soirée, The Artist a conquis le public français. Une consécration pour le film qui n’était que les prémices de son succès outre atlantique. En effet, après avoir décroché six césars, Meilleure actrice, Meilleure musique, Meilleurs décors et photo, …, le film de Michel Hazanavicius renouvelle l’exploit aux Oscars.

« C’est un film qui part de très, très bas et dont personne ne voulait au départ et on est très haut aujourd’hui, ça fait une très belle histoire, c’est très émouvant« , a lâché Michel Hazanavicius, également César du meilleur réalisateur, au côté de son producteur Thomas Langmann.

Toutefois, si The Artist est devenu un véritable phénomène planétaire … C’est Intouchables, le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, qui a indéniablement touché le cœur des Français avec presque vingt millions de spectateurs !

César 2012 : Omar Sy remporte le César du Meilleur acteur face à Jean Dujardin

Nominé dans 13 catégories, Intouchables a tout de même réussi à décrocher un César, celui de Meilleur Acteur pour Omar Sy supplantant ainsi Jean Dujardin. Un trophée bien mérité pour celui dont le naturel et l’humour a touché la France entière et un César qui a échappé à Jean Dujardin, très vite consolé par son Oscar de Meilleur Acteur.

C’est donc avec énormément de sincérité qu‘Omar Sy a tenu à remercier ceux qui l’ont toujours soutenu clôturant son discours pas ce que l’on pourrait appeler la danse de la Victoire. Un rêve qu’il a atteint sans y croire vraiment … Retour sur ce beau moment en vidéo.

[youtube 4q6A_LQ4QQk&feature=g-logo&context=G265cd10FOAAAAAAAHAA nolink]

Une nouvelle récompense qui vient s’ajouter au Globe de Cristal qu’Omar Sy avait déjà remporté pour son rôle de Driss dans Intouchables.